Quantcast
Channel: Accueil
Viewing all 484 articles
Browse latest View live

L’impact progressif des notifications SMS et vocales dans notre quotidien.

0
0
{{ ads }}Le Push SMS, un outil innovant et révolutionnaire

Avec un marché pesant plus de 10,2 milliards d’euros en 2012 et une augmentation constante de son nombre d’utilisateurs, il est guère étonnant de constater la sollicitation grandissante du mobile par les entreprises pour communiquer avec leurs clients ou leurs prospects. C’est le cas notamment du Push SMS et du Push vocal, un nouveau venu dans le monde du marketing direct.

Utilisé depuis une petite dizaine d’années, le Push SMS est un outil d’envoi de SMS permettant de réaliser des campagnes de communication en atteignant directement un ensemble de personnes ciblées par l’intermédiaire du téléphone mobile. Avec un taux de lecture supérieur à 90%, l’utilisation de ce média assure aux organisations un outil de communication puissant.

Le Push SMS permet de communiquer des informations très diverses. Ainsi, une entreprise peut être amenée à l’utiliser pour informer de la livraison effective d’un colis, d’une promotion spécifique, d’une alerte de facturation, etc. Si l’information est utile et pertinente, le message sera d’autant plus apprécié par le destinataire.

De nouveaux usages qui facilitent les tâches quotidiennes

L’utilisation du Push SMS pour des notifications n’a cessé d’augmenter ces dernières années, même pour les tâches les plus banales de notre quotidien. Prenons l’exemple de la réservation pour un restaurant. Depuis quelques temps, certains établissements envoient un SMS de confirmation suite à votre appel, ce qui est particulièrement utile puisque non seulement ce dernier est une preuve d’échange avec l’établissement mais en plus, il permet d’avoir tous les détails de la réservation (notamment l’heure) à portée de main. Ce qui évite parfois bien des désagréments.

L’envoi de notifications par SMS est donc devenue un phénomène de société à tel point que même les développeurs d’applications s’y sont mis. Aujourd’hui, on ne compte plus les utilisateurs de smartphones qui reçoivent toutes les heures des notifications de la part de Facebook ou de Twitter. C’est ce qu’on appelle la « Push Notification« , liée à une application mobile et se signalant à l’utilisateur même si l’application est fermée. Elle prend généralement la forme d’une alerte plein écran ou d’un petit message en haut de l’écran d’accueil du téléphone et peut également être accompagnée d’un son d’alerte. Les Push Notifications ont d’abord été utilisées pour les applications de messagerie email sur portable dans le but de prévenir de l’arrivée d’un nouveau message. Elles ont ensuite été utilisées pour les applications sociales et pour les sites d’informations.

Si certaines personnes trouvent ce média légèrement intrusif, force est de constater que les nouveaux usages du SMS modifient peu à peu nos habitudes et qui facilitent nos nombreuses tâches quotidiennes.

Des possibilités d’interaction supérieures avec le Push Vocal.

Nouveau média issu du marketing direct, le Push Vocal (appelé aussi Automate d’Appel ou encore Robot d’Appel) permet d’envoyer un message pré‐enregistré vers des téléphones fixes ou mobiles. Tout comme le Push SMS, ce dernier convient très bien pour des annonces événementielles, des demandes de rappel, des mises en contact avec un call center, des alertes (pollution, météo, suivi de commande, confirmation de rendez-vous…). Mais à la grande différence du Push SMS, le Push Vocal est un média qui repousse les limites de l’interactivité. Ainsi, l’émetteur a la possibilité de poser des questions à son interlocuteur et celui‐ci pourra répondre grâce à son clavier téléphonique. Les scénarios à mettre en place sont alors illimités, ils ne dépendent que de l’imagination de l’entreprise. Par exemple, « Taper 1 pour être recontacté », « taper 2 pour être mis en relation avec un call center », « taper 3 pour répondre oui à la quest
ion posée et être redirigé vers un autre message », « choisir de déposer un message différent sur les répondeurs », etc.).

De nombreux développeurs d’applications se sont d’ailleurs inspirés du Push Vocal pour l’annonce de notifications. Ainsi, plusieurs d’entre elles proposent aux utilisateurs de smartphones de les avertir vocalement dès qu’un appel ou un SMS a été reçu ou encore lorsqu’ils souhaitent être réveillés à une heure précise.
Sans aucun doute, la « Push mania » a de beaux jours devant elle…

Au fil du temps, THECALLR est devenue l’une des entreprises pionnières dans les nouvelles applications vocales et SMS intelligentes. Proposant un automate d’appels Voix et SMS ainsi qu’une API totalement personnalisable, plus rien ne semble pouvoir arrêter la créativité des entreprises nous faisant confiance. Et ce n’est certainement pas l’explosion actuelle du marché de la téléphonie mobile qui viendra contrarier leurs projets. Loin s’en faut.


--
Contact Presse:

THECALLR
Florian Thébaut

http://thecallr.com/fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77803



--

Communiqué envoyé le 11/09/2013 13:04:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______





Le SMS immobilier: outil efficace de communication

0
0
{{ ads }}Dans le secteur de l’immobilier, la communication doit toujours être ciblée, rapide et efficace, de manière à répondre au mieux aux attentes des clients et prospects.

Plusieurs moyens sont au service du négociateur : le téléphone, le mail, le fax... Mais le SMS immobilier est l'outil incontournable pour bien communiquer , son efficacité n’est plus à prouver puisque plus de 44 millions de Français en envoient ou en reçoivent chaque jour. 

Que peut vous rajouter un SMS immobilier ?

Le SMS immobilier offre aux agences immobilières la possibilité de communiquer avec l’ensemble de leurs clients acquéreurs ou vendeurs, y compris ceux qui n’ont pas Internet, à n’importe quel moment de la journée. Notez également que fin 2010, le nombre de SMS échangés atteignait les 168 milliards. Le SMS est donc un moyen très efficace pour communiquer puisque à travers un simple sms, une agence immobilière peut diffuser des informations, très rapidement et de manière très ciblé. L’envoi ne prend que quelques secondes et la réception du texto est quasi instantanée. Notons également que plus de la moitié des français avouent consulter leurs SMS personnels sur leur lieu de travail. En d’autres mots, le SMS fait partie de la vie quotidienne des français.

Autre avantage important : un SMS reçu est automatiquement stocké sur le mobile. Ainsi, l’acquéreur ou vendeur qui reçoit le message texte de votre agence peut facilement le laisser de côté et se pencher dessus plus tard lorsqu’il en aura le temps. Désormais il est également possible d’insérer une URL web (un lien vers le site internet de votre agence par exemple) dans le SMS que vous envoyez, afin que votre client puisse se brancher en direct sur la fiche du bien immobilier que vous souhaitez lui montrer par exemple, pour peu qu’il ait un accès au Net depuis son téléphone (smartphone), ce qui constitue aujourd’hui la majorité des cas.

Quelles informations diffuser dans les SMS immobilier ?

Dans ces messages vous pourrez présenter vos prestations de diagnostics immobiliers :

- Diagnostic amiante, termites, plomb,
- Certification de surface loi Carrez,
- État parasitaire, performance énergétique

Et les inciter à vous recontacter. Sachant que ces vendeurs ont diffusés leur numéro de portable pour vendre un logement; vous pouvez sans doute considérer qu'ils acceptent d'être contactés au titre de cette annonce.

Voici quelques exemple de messages

1. Pour valoriser votre bien, présentez les diagnostics carrez, amiante, gaz, électriques... à vos acheteurs dès le 1er contact. Meilleurs prix au 0000000000,
2.Vos diagnostics immobiliers ex : maison 81 à 120 m² Amiante DPE Termites et Risques 250 euros TTC n° tel:0000000000
3. -30E IMMEDIAT faites confiance à sms diagnostic immobilier, expert dans votre région. Des rapports clairs et reconduits GRATUITEMENT jusqu'à à la vente .Tel:....
Pour recruter des vendeurs de bien, le SMS diagnostic immobilier de, Ti-SMS et l'alerte vocale diagnostic immobilier automate vocal.

Comme vous le constatez, les possibilités d’échanges avec vos clients sont multiples et bien souvent très appréciées ! C’est un moyen supplémentaire d’accroître votre présence auprès des clients, de montrer votre réactivité et votre professionnalisme et de vous différencier favorablement.
Avec Ti-Text, votre agence peut désormais communiquer avec l’ensemble de ses contacts par SMS, et ce de façon individuelle ou collective, dans le cadre de “Campagnes SMS”, et par activation manuelle ou automatisée !

Vous êtes intéressé par les sms immobilier? Alors nous vous invitons à nous contacter par téléphone sur le 01 77 51 55 73 ou par notre formulaire de contact .

--
Contact Presse:

Ti-Text


http://www.alerte-sms.net/le-sms-dans-l-immobilier.php
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70967



--

Communiqué envoyé le 12/09/2013 11:04:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Made In Out permet aux grandes marques de prendre des vacances !

0
0
{{ ads }}Made In Out devient le 1er réseau d'affichage de proximité dans les villages vacances et campings en France avec ses 2 700 panneaux, en 2014 elle met en place des écrans tactiles assurant à ses clients une communication toujours plus innovante et performante.

Avec 450 établissements répartis sur 300 stations balnéaires, le réseau Made In Out dispose de 2 700 faces d'affichages pour mettre en avant les produits phares ou les nouveautés des grandes entreprises. Elle propose aussi des opérations d'échantillonnage, des roads shows ou encore de distribution presse. Ce réseau, unique en France, se lance dans le digital et met en place des écrans tactiles à l’accueil de ses établissements offrant à la fois une visibilité en continue à ses partenaires et un réel service aux vacanciers. En effet, outre la publicité défilante, le vacancier peut interagir avec l’écran et profiter des applications mises en place (météo, bons plans shopping, bons plans sorties ….).

Made In Out joue donc la carte de l’interactivité et assure ainsi aux grandes entreprises une communication innovante et permettant une analyse de données très fine. Made In out est le seul réseau offrant une communication digitale couvrant toute la France pendant la saison estivale.
«Nous sommes les seuls à pouvoir capter des consommateurs directement sur leur lieu de vacances en interagissant directement avec eux », souligne David Butet, directeur général de Made In Out.

Le marché de l'hôtellerie de plein air est le 1er mode d'hébergement devant les hôtels. Made In Out offre à chaque annonceur la possibilité d'être vu par 5 millions de clients potentiels par quinzaine entre le 15 juillet et le 15 Août sur l’ensemble de son réseau.

Vous voulez plus d’informations, appelez-nous au 03 80 67 64 64 ou contactez-nous par mail : contact@madeinout.fr



--
Contact Presse:

Made In Out

03 80 67 64 64
www.madeinout.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78822



--

Communiqué envoyé le 12/09/2013 11:21:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Brady France réalise des gains de productivité de 80% sur la gestion de son e-commerce avec la solution multicanal STEP de Stibo Systems

0
0
{{ ads }}


Paris, le 16 septembre 2013 – Stibo Systems, premier fournisseur indépendant sur le marché des solutions de PIM MDM (Master Data Management), annonce que Brady France a choisi sa solution STEP pour optimiser la gestion des données produit communes entre les publications catalogues imprimés et son webshop.

Brady est une société internationale spécialisée dans les solutions de marquage et d’étiquetage industriel (signalisation de sécurité, identification électrique et télécoms, identification haute performance). Ses produits s’adressent notamment aux secteurs de l’aéronautique, des télécoms, de l’électronique, de la chimie et du tertiaire. Avec 1,32 milliards de dollars de CA (2012), ce groupe est le leader mondial de sa spécialité.

En Europe, la division Direct Marketing de Brady regroupe une trentaine de sites web avec des marques telles que Seton, Securimed ou Safetyshop.

STEP PIM, l’outil de gestion de Référentiel de Stibo Systems, a été choisi pour mettre en place une stratégie d’information produit unique, centralisée et enrichie. La grande souplesse du logiciel permet également une personnalisation très poussée, en particulier au niveau des différentes déclinaisons pays, et présente un grand potentiel d’intégration avec les front de e-commerce, y compris des solutions open-source comme Magento.

Défi & solution :

Brady diffuse plus de 45 millions de catalogues papier par an dans 15 pays, ce qui représente environ 600.000 articles, 100.000 fiches produits avec près de 300 attributs en moyenne. Pour exploiter cette base considérable et diversifiée, la société recherchait un moyen de compiler les données print et web, en provenance de différents silos, afin de pouvoir les gérer au quotidien à un seul endroit, dans une perspective de mutualisation du coût de l’enrichissement et de l’entretien de ces données. Les objectifs visés étaient les suivants : disposer dans une instance unique de l’ensemble des déclinaisons requises pour alimenter toute l’Europe avec ses 9 enseignes, 15 pays et 30 sites web et améliorer les services, l’expérience client et la visibilité globale de la marque pour ses clients.

La base produit était déjà gérée sous une version antérieure de STEP, le logiciel de gestion de l’information produit (PIM) de Stibo Systems. Mais celui-ci n’était pas utilisé au plein de ses capacités. A la migration vers STEP 5.2, Brady découvre la richesse et la puissance de l’outil et a réalisé que l’entreprise pouvait alors mettre en œuvre une véritable démarche multicanal, c’est-à-dire utiliser STEP à la fois pour le catalogue papier et pour la publication web.

Pour mener à bien cette migration, Brady décide de refondre complètement la démarche. En partant d’une logique de « master data produit » au lieu d’une logique propre aux catalogues papier, les produits sont désormais regroupés non pas par cahier, section, pages,… mais par familles et hiérarchies, les attributs typés, les descriptions complétées par de nombreux Assets Digitaux (photos, notices techniques,…). Les données primaires, collectées de SAP, sont enrichies via des imports en masse de fichier Excel ou XML. Au final, les données sont structurées entre des données spécifiques au web, des données spécifiques au print et des données communes, tout en permettant le rattachement à des nomenclatures multiples, correspondant aux différents contextes de publication (pays, langues, canal,…).

Brady met en place une solution combinant SAP comme ERP, STEP pour la gestion des produits et Magento pour la partie e-commerce. SAP envoie les données de base à STEP (références, prix…). Tout le travail d’enrichissement (descriptions, attributs…) est effectué dans STEP. Les équipes qui éditent le catalogue peuvent finaliser rapidement leur maquette dans InDesign, sur la base des sélections de produit faites directement dans STEP via un plugin Indesign. De leur côté, toutes les données modifiées (et approuvées dans la journée) sont envoyées tous les soirs sous forme de fichiers XML, afin de mettre automatiquement à jour les fiches produits pour le front e-commerce Magento.

Avantages pour le client:

Brady dispose désormais de sites web clairs et bien organisés, avec des catégories et des attributs facilement accessibles, des liens de up- et cross-selling, etc…. Malgré le nombre considérable de références, l’application Magento demeure très rapide. Après quatre mois d’exploitation, Brady avait déjà pu constater une amélioration notable du trafic et du panier moyen du site e-commerce France ainsi que gains de productivité de 80 % pour la mise à jour et la maintenance de la base produit web. La production des catalogues papier a été accélérée d’environ 30 % et des synergies se sont créées, permettant de produire plus facilement des petits catalogues. Les catalogues ont gagné en structuration et en clarté. Le « time-to-market » quant à lui est passé d’une année à quelques jours pour le web.

En exploitant toute la puissance et la souplesse de STEP, Brady a pu concrétiser sa démarche multicanal et aborder le commerce digital en pérennisant ses acquis tout en augmentant sa productivité sur internet et dans les publications de catalogue imprimés.

Citation client

« La vraie force de STEP, c’est qu’on peut quasiment tout faire. En revanche, il faut une vision claire de là où on veut aller », déclare Gregory Tocut, responsable de la nouvelle plateforme e-commerce de Direct Marketing Europe, division de Brady. « L’outil a permis de créer des objets métier réellement adaptés à la manière de travailler des équipes. De la même manière, il a été possible de recréer dans STEP des objets dont on avait besoin dans Magento. La structure hiérarchique est également un des grands atouts de STEP. Les objets enfants héritent automatiquement des attributs des objets parents. Enfin, la mise en œuvre de la logique multicanal est sans aucun doute le principal bénéfice de la solution STEP. Cela se traduit par un gain de productivité considérable, de l’ordre de 80 %, au niveau de la maintenance de la base côté web. »

Pour télécharger le témoignage client Brady :
http://www2.stibosystems.com/croissance-rapide

A propos de Stibo Systems
Stibo Systems est le leader mondial indépendant qui fournit des solutions et technologies permettant aux organisations de gérer globalement les enjeux de l’information stratégique, à l’aide de processus intégrés. STEP est une plateforme de gestion des données de référence (Master Data Management - MDM), dotée d’une architecture flexible et uniforme, pour créer une source d’information stratégique, unique et fiable, utile aux différents métiers de l’entreprise. Parmi ses clients internationaux, Stibo Systems compte des distributeurs comme Bol.com, Brady, Colruyt, The Home Depot, KingFisher, Manutan, MotherCare, Office Depot, Sears, Target.au, Thomas Cook, Walmart et des entreprises mondiales comme GE Healthcare, Hilti, Osram, Siemens, Sony ou Thule. Stibo Systems possède des filiales aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Australie, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse et appartient au groupe privé Stibo A/S, fondé en 1794 et
basé à Aarhus, au Danemark.
Pour en savoir plus, visitez le site www.stibosystems.fr


--
Contact Presse:

quatrieme Jour
Sarah margules
33678292625
www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70591



--

Communiqué envoyé le 16/09/2013 15:15:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Sarbacane Software vous donne rendez-vous au Salon E-Commerce à Paris

0
0
{{ ads }}Sarbacane Software, solution incontournable du marché de l’email marketing, participera au salon E-Commerce du 24 au 26 septembre à Paris – Porte de Versailles, stand K057.

Venez rencontrer nos équipes

Au salon E-Commerce, les équipes de Sarbacane Software vous présenteront notre solution emailing. Ce sera l’occasion d’échanger avec les commerciaux, développeurs et chargés de clientèle. Lors de ce salon, Guillaume Fleureau, Directeur Marketing, animera 2 conférences.

Le mercredi 25 septembre de 15h30 à 16h15 en salle de conférence n°4 :
« Les 7 clés de l’emailing efficace pour les TPE/PME : boostez votre business avec l’email marketing ! »

Le jeudi 26 septembre de 10h45 à 11h30 en salle de conférence n°10 :
« Email responsive : dopez vos performances emailing en adaptant vos campagnes pour l’affichage sur smartphone »


GetInBox, nouveau produit de Sarbacane Software

Outil de prévisualisation des campagnes emailing, GetInBox sera présent sur le stand de Sarbacane Software. Simple et efficace, GetInBox permet de tester le rendu visuel des campagnes emailing dans les principales messageries et webmails avant l’envoi. En un seul clic, l’utilisateur peut vérifier l’affichage de son email : nom de l’expéditeur, du destinataire, l’objet, l’affichage des images et du contenu, ainsi que la personnalisation. Le salon sera l’occasion de découvrir ce nouveau produit.

La nouveauté s’invite au stand K057

Participer au salon E-Commerce est l’occasion aussi pour les équipes de Sarbacane Software de dévoiler aux journalistes et à ses clients son nouvel outil d’envoi SMS ainsi qu’un nouveau service d’emails transactionnels prévu pour 2013.

Un salon incontournable

Ce rendez-vous annuel est l’opportunité pour Sarbacane Software de rencontrer les entreprises, ses clients et partenaires. Le salon attend 30 000 visiteurs pour l’édition 2013.

Mathieu Tarnus, Directeur Général de Sarbacane Software indique : « 2013 est une année dynamique pour Sarbacane Software car de nombreuses nouveautés sont sorties, et d’autres sont attendues. Notre présence sur le salon E-commerce nous permet d’asseoir notre place sur le marché français. L’emailing est un secteur en pleine croissance et un élément-clé des stratégies e-commerce. »

Contact presse
Lucie Porreaux
+33(0) 328 328 000
lucie.porreaux@sarbacane.com

A propos de Sarbacane Software
Créé en 2001, le logiciel Sarbacane est le leader incontournable de l’e-mail marketing à destination des PME-PMI. La société compte aujourd’hui plus de 6 000 clients et a réalisé un chiffre d’affaires en 2012 de 5,3 millions d’euros en croissance de 17% par rapport à 2011. Simplicité, confort d’utilisation et intuitivité sont des termes qui caractérisent depuis toujours la solution Sarbacane. L’entreprise continue sa forte croissance tant sur le plan commercial que celui de l’innovation puisque de nouveaux produits et services sont prévus pour 2013.


--
Contact Presse:

Sarbacane Software
Lucie Porreaux

www.sarbacane.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68069



--

Communiqué envoyé le 16/09/2013 15:44:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Leroy Merlin choisit les solutions MDM de Stibo Systems pour créer un référentiel produit multicanal unique

0
0
{{ ads }}

Paris, le 17 septembre 2013 – Stibo Systems, premier fournisseur indépendant sur le marché des solutions de PIM & MDM (Multidomain Master Data Management), annonce que Leroy Merlin, enseigne de GROUPE ADEO et acteur majeur sur le marché mondial du bricolage, a fait le choix de la plateforme STEP PIM / MDM de Stibo Systems pour la gestion multicanal de ses données de référence produit.

Leroy Merlin est aujourd’hui l’enseigne leader sur le marché français de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, regroupant environ 20 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2012 de plus de 5 milliards d’euros. Son réseau national est composé de 118 magasins intégrés et 5 franchisés.

« En moyenne, 60 000 références sont proposées en magasin Leroy Merlin, sans compter les 20 000 références disponibles sur commande », commente Franck DRECOURT, DSI de Leroy Merlin. « Avec plus de 3 000 fournisseurs et des canaux de distribution et d’information toujours plus nombreux, la gestion de ces très grands volumes de références produit est un aspect déterminant qui conditionne la maîtrise et l’efficacité opérationnelle, ainsi que l’expérience et la satisfaction client.»

Dans le cadre d’un projet lancé à l’échelle internationale par le groupe ADEO, Leroy Merlin souhaitait adopter une solution logicielle de gestion de l’information produit et de publication sur les différents canaux de distribution de l’enseigne : le réseau de magasins représentant le canal traditionnel, les différents canaux digitaux (site web, site mobile, applications pour smartphones et tablettes), mais également les futurs canaux que l’enseigne mettra en place.

Dans un premier stade, le déploiement se concentrera sur la collecte et l’homogénéisation des données à partir des applications existantes. L’enrichissement des données sera quant à lui piloté de manière coopérative par un portail fournisseur dédié et piloté par workflow, ces deux fonctionnalités étant nativement incluses dans la plateforme STEP.

« La technologie de Stibo Systems nous permet de mettre en place un référentiel fiable, centralisé et accessible par tous les services de la société, favorisant une approche collaborative, structurée et homogène », souligne Franck DRECOURT. « Stibo Systems va nous aider à bénéficier d’une gouvernance de l’information commune à toute l’entreprise, y compris à ses partenaires, et à intégrer beaucoup plus efficacement les canaux de distribution et d’information qui seront mis en place dans les prochaines années. »

« Par le gain de ce groupe leader français, Stibo Systems confirme l’excellente adéquation de sa solution dans l’univers de la distribution retail, et en particulier dans le domaine du secteur de l’aménagement de la maison et du bricolage (DIY), dont les 3 principaux acteurs mondiaux (The Home Depot, ADEO, KingFisher) utilisent désormais sa technologie », commente Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems.

A propos de Stibo Systems
Stibo Systems est le leader mondial indépendant qui fournit des solutions et technologies permettant aux organisations de gérer globalement les enjeux de l’information stratégique, à l’aide de processus intégrés. STEP est une plateforme de gestion des données de référence (Master Data Management - MDM), dotée d’une architecture flexible et uniforme, pour créer une source d’information stratégique, unique et fiable, utile aux différents métiers de l’entreprise. Parmi ses clients internationaux, Stibo Systems compte des distributeurs comme Bol.com, Brady, Colruyt, The Home Depot, KingFisher, Manutan, MotherCare, Office Depot, Sears, Target.au, Thomas Cook, Walmart et des entreprises mondiales comme GE Healthcare, Hilti, Osram, Siemens, Sony ou Thule. Stibo Systems possède des filiales aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Australie, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse et appartient au groupe privé Stibo A/S, fondé en 1794 et
basé à Aarhus, au Danemark.
Pour en savoir plus, visitez le site www.stibosystems.fr


--
Contact Presse:

quatrieme Jour
Sarah margules
33678292625
www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70591



--

Communiqué envoyé le 17/09/2013 11:33:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




b2s et ConsumerLab nouent un partenariat stratégique autour de ConsumerLive®, solution de pilotage en temps réel de l'expérience client

0
0
{{ ads }}b2s et ConsumerLab ont noué un partenariat stratégique autour de la solution ConsumerLive®.

Cette solution, cloud et omni-channel développée par ConsumerLab, offre aux entreprises l’opportunité de piloter en temps réel l’expérience client pour répondre concrètement à leurs enjeux de fidélisation et de développement des ventes.

ConsumerLive® sollicite les feedback client immédiatement après un contact, une transaction ou une visite et quel que soit le canal (web, boutique, téléphone). La solution analyse en temps réel les informations collectées et offre la capacité aux opérationnels en charge de la relation client d’engager immédiatement et pro activement des actions de fidélisation personnalisées.

Les bénéfices de ConsumerLive® sont multiples :
– Agir immédiatement auprès des clients insatisfaits et les transformer en promoteur des produits et services de l’entreprise
– Positionner les feedback et l’expérience client au coeur du pilotage de l’organisation et des pratiques du management
– Améliorer les services et les process en alimentant l’ensemble des Directions de l’entreprise
– Transformer des résultats d’études en leviers d’actions opérationnelles

« ConsumerLive® est déployée depuis plus d’un an dans plusieurs réseaux de distribution en France et à l’international. Le partenariat avec b2s répond à un double enjeu : consolider notre solution technique et accélérer notre développement commercial dans l’univers des centres de contacts » déclare Patrice MAZOYER, Président de ConsumerLab.

« Les modèles relationnels omni-channel se développent et vont encore se sophistiquer. Le pilotage en temps réel de l’expérience client est devenu un enjeu business majeur pour les entreprises dans un environnement de plus en plus compétitif. ConsumerLive® enrichit dans ce sens l’offre de solutions et de services innovants que nous proposons à nos clients pour se différencier » ajoute Maxime DIDIER, Président fondateur de b2s.

Rappel sur ConsumerLab

ConsumerLab, institut d’étude créée en 1994, accompagne les entreprises à améliorer leur relation client grâce à des méthodologies d’études innovantes (quali et quanti) et la mise en oeuvre de plans d’actions opérationnels.

ConsumerLab intervient, en France et à l’international, sur de nombreux sujets comme la mesure de la satisfaction et de la fidélité (NPS), l’exploration des comportements d’achat, la compréhension des attentes, le pilotage de l’expérience client, l’évaluation de la qualité délivrée (Clients Mystère).

Rappel sur b2s

Société créée en 1996, le Groupe b2s accompagne les entreprises dans l’optimisation de la gestion de contacts à distance avec leurs clients ou leurs prospects.

Le groupe b2s emploie 4.500 collaborateurs et compte aujourd’hui 7 sites en France implantés à Aix-en- Provence (13), Chalon-sur-Saône (71), Gennevilliers (92), Le Mans (72), Roanne (42), Strasbourg (67), Valenciennes (59), et 3 sites à Casablanca (Maroc).

b2s compte parmi ses clients entre autres Alcatel, Audiens, Aviva, BeInSport, BNP Paribas, EDF ENR, Française des Jeux, France Télé Numérique, GDF SUEZ, HP, LCL, La Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA), La Poste, Le Ministère de la Défense, Le STIF, Orange France Telecom, Paypal, Poweo, RATP, Réunica, SFR, Radiospares, UCPA, Ventadis M6 Boutique, Virgin Mobile France, Vivastreet.com, …

Contact Presse :

FAIRVALUE CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS

Anne MAZOYER - + 33(1) 700 800 18 / 06 07 58 04 97 amazoyer@fairvaluecc.com
Donatienne COFFY – + 33(1) 700 860 02 / 06 14 46 31 20 dcoffy@fairvaluecc.com
Anne-Mareille DUBOIS - + 33(1) 700 800 16 / 06 70 58 57 85 amdubois@fairvaluecc.com

b2s
Sandra HUCK : + 33(0)1 41 21 28 78 / +33(0)6 03 00 97 41
Directrice de la Communication / Groupe b2s

--
Contact Presse:

FAIRVALUE CORPORATE & PUBLIC AFFAIRS
Anne MAZOYER
+33(1) 700 800 18

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78873



--

Communiqué envoyé le 17/09/2013 16:16:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Faites la différence avec les lunettes personnalisées

0
0
{{ ads }}Partant du constat que l’objet publicitaire devait être dépoussiéré, Charles Henri CARTON et Aurélien CHIQUET ont créé Pub-Lunettes, succursale de Pimp My Team. En effet, c’est en cherchant des « goodies » pour leur association qu’ils ont découvert un marché terne et peu ouvert à l’originalité. Leur idée : créer un site spécialement dédié à la vente de lunettes pour mettre en avant l’accessoire incontournable pour une soirée réussie.

Les lunettes personnalisables, reines de toutes les soirées

Toujours en quête d’originalité et de différenciation face à la concurrence, de plus en plus de sociétés innovent et offrent à leurs clients lors d’événements des cadeaux et des goodies très personnalisés.
La solution ? Les lunettes personnalisables, véritable atout pour un look branché et objet incontournable pour une communication et une soirée réussite.

Le premier regard n’est il pas le plus important ? C’est dans cette optique que ces lunettes se sont faites une place. Formidable objet marketing, elles permettent aux annonceurs de communiquer sur le long terme et ça grâce aux réseaux sociaux : les photos sont un moyen incroyable pour diffuser l’image de marque de son entreprise sur le web.

Du marquage sur les branches en passant par les verres, avec des modèles originaux et colorés, les lunettes font à chaque fois le plaisir des convives et s’invitent dans toutes les soirées.


--
Contact Presse:

Pimp My Team
Mathilde Dorchies

http://pub-lunettes.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78802



--

Communiqué envoyé le 18/09/2013 10:24:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______





FACT-Finder annonce la disponibilité de la nouvelle version de son monteur de conversion e-commerce, FACT-Finder 6.9

0
0
{{ ads }}

La nouvelle version de la solution du moteur de conversion leader en Europe permet de lier les données consommateurs avec les données produit. La société se positionne en tant que pionnier du e-commerce basé sur l’exploitation des données comportementales des internautes.
FACT-Finder présentera FACT-Finder 6.9 à l’occasion du salon E-Commerce Paris 2013 (stand F024).


Paris, 18 septembre 2013 – FACT-Finder, moteur de conversion intelligent pour les sites de e-commerce, annonce la sortie de la nouvelle version de sa solution éponyme, FACT-Finder 6.9.

Les données au service de la performance commerciale
Avec sa nouvelle interface de suivi, FACT-Finder 6.9 se concentre sur le parcours digital du consommateur et donne aux retailers une transparence totale, du premier au dernier clic. Les clics basés sur les centres d’intérêt, les précédentes recherches et la politique interne du site de e-Commerce sont autant de données qui peuvent être utilisées pour générer en temps réel des suggestions, des listes de résultats et des filtres tout au long du processus de shopping.

Un autre effet positif est produit : en analysant les comportements d’achat des clients sur le long terme, les marques et les enseignes peuvent identifier les différentes tendances et exploiter cette information pour favoriser les ventes additionnelles.

Navigation dynamique sur les sites de e-commerce
La dernière version de FACT-Finder propose de nombreuses fonctionnalités qui ont été développées directement à partir des demandes formulées par les e-commerçants clients de FACT-Finder. La première de ces demandes est la capacité à mettre en place un processus de navigation doté de filtres configurables par l’utilisateur et d’une structure qui s’adapte automatiquement aux besoins de chaque visiteur ainsi qu’à la gamme de produits.

Auparavant, cela n’était possible qu’au travers de paramétrages complexes requérant une expertise spécifique. Avec FACT-Finder 6.9, cette fonctionnalité est proposée nativement. Les e-commerçants peuvent choisir précisément quelles options de filtrage doivent être proposées et à quel endroit du site (couleur, taille, marque, etc.).

Fonctionnalité de suggestion en fonction du visiteur
Le comportement en ligne des visiteurs de site de e-commerce – comment ils font leurs recherches, où ils cliquent, etc. – peut aider à comprendre précisément quels produits sont les plus demandés et donc pouvant donc générer plus de revenus. Grâce à cette information, FACT-Finder 6.9 peut générer automatiquement des suggestions de recherche permettant d’augmenter significativement les ventes et les marges.

La nouvelle version de la solution permet également de répartir les recherches dans différentes catégories ou suggestions afin de les enrichir avec des informations complémentaires à valeur ajoutée, telles que « Nouveau » ou « Soldes ». Ce qui aide à transformer la fonction de suggestion en point de vente supplémentaire.

Bénéfices clés de FACT-Finder 6.9 :
• Collecte et intégration automatiques et exhaustive des données utilisateurs et produits.
• Vue claire et transparence sur l’ensemble des processus de navigation et d’achat sur le site de e-commerce
• Parcours client et nombre de clics raccourcis grâce à l’intégration automatique de filtres ciblés et favorisant la conversion
• Suggestions de recherche optimisées en fonction de l’apprentissage continu des comportements client

FACT-Finder fera des démonstrations de FACT-Finder 6.9 à l’occasion du prochain salon E-Commerce Paris, qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2013 à Paris (Porte de Versailles). Les visiteurs sont les bienvenus sur son stand F024.


A propos de FACT-Finder
FACT-Finder (www.fact-finder.fr) est la solution leader en Europe pour la recherche, la navigation et le merchandising des sites de e-commerce. Le moteur de conversion de FACT-Finder est tolérant aux erreurs (orthographe, typographie, approximations, …), indépendant de la langue et est utilisé par plus de 1300 sites de e-commerce dans le monde. FACT-Finder s’intègre facilement dans les systèmes existants et nécessite un minimum de maintenance. Les paramétrages et les mises à jour sont effectués pendant que le système est utilisé. En fonction de leurs lignes de produits, les e-commerçants réalisent jusqu'à 33% d'augmentation des ventes très peu de temps après avoir implémenté la technologie de recherche. Le système haute performance est également disponible en mode SaaS et peut être accessible via des interfaces de type services web, JSON et XML.

Contacts presse
Antoine Billon, Sarah Margulès
Quatrième Jour
01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; smargules@quatriemejour.fr


--
Contact Presse:

quatrieme Jour
Sarah margules
33678292625
www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70591



--

Communiqué envoyé le 18/09/2013 11:45:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Stibo Systems annonce sa présence sur le salon E-Commerce Paris 2013

0
0
{{ ads }}Stibo Systems exposera lors de la 10ème édition du salon du E-Commerce et proposera deux ateliers :
• IT Architecture : points clés d’un déploiement PIM/eCommerce réussi.
• Big data & time to market : les enjeux du commerce multicanal en intégrant efficacement back & front.


Paris, le 19 septembre 2013 –STIBO Systems, premier fournisseur indépendant sur le marché des solutions de PIM et de MDM (Master Data Management), confirme sa participation à la prochaine édition du salon E-Commerce Paris, qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2013 à Paris (Porte de Versailles). Stibo Systems sera présent sur le stand F020.

A cette occasion, Stibo Systems proposera deux ateliers :

- Mardi 24 septembre de 12h15 à 13h0 (salle S3) : « IT Architecture : points clés d’un déploiement PIM/E-Commerce réussi », animé par Guilhem Delebecque, Architecte Entreprise chez Capgemini,.
Le choix d’un MDM est souvent lié aux problématiques décrites par les métiers (adhésion des utilisateurs, Media Management, agilité du modèle, rapidité de mise en œuvre). Les réponses à ces problématiques ne suffisent cependant pas à garantir la réussite de la mise en place de projets de ce type. Stibo Systems et Capgemini proposent d’aborder cette thématique par une approche architecturale et des retours d’expérience.

- Mardi 24 septembre de 17h45 à 18h30 (salle S9) : « Big data & time to market : les enjeux du commerce multicanal en intégrant efficacement back & front ». John Deprez, CTO de Emakina, reviendront sur les enjeux liés à l’intégration des gros volumes de données produits pour répondre aux exigences de réactivité et de disponibilité du e-commerce international et multicanal, dans le cas concret Brady Seton avec intégration de STEP de Stibo Systems avec le front open source Magento.

Le salon E-Commerce Paris 2013 sera également l’occasion pour Stibo Systems de présenter sur son stand, sa plateforme STEP de gestion des données de référence produit. Les visiteurs pourront comprendre concrètement les gains de productivité et les bénéfices métier que les professionnels du marketing multicanal et du digital commerce peuvent retirer grâce à STEP, à l’image de Brady France qui réalise des gains de productivité de 80% sur la gestion de son e-commerce avec la solution STEP de Stibo Systems.

De nombreuses enseignes et de marques s’appuient sur la solution STEP de Stibo Systems, qualifié de « visionnaire » par Gartner dans son Quadrant Magique dédié au MDM (novembre 2012).

Très récemment, c’est le leader français du bricolage Leroy Merlin (et le groupe ADEO) qui a fait le choix de plateforme de Stibo Systems, afin de mettre en place et gérer efficacement un référentiel produit unique et central pour l’ensemble de ses canaux de distribution et d’information.

A propos de Stibo Systems
Stibo Systems est le leader mondial indépendant qui fournit des solutions et technologies permettant aux organisations de gérer globalement les enjeux de l’information stratégique, à l’aide de processus intégrés. STEP est une plateforme de gestion des données de référence (Master Data Management - MDM), dotée d’une architecture flexible et uniforme, pour créer une source d’information stratégique, unique et fiable, utile aux différents métiers de l’entreprise. Parmi ses clients internationaux, Stibo Systems compte des distributeurs comme Bol.com, Brady, Colruyt, The Home Depot, KingFisher, Manutan, MotherCare, Office Depot, Sears, Target.au, Thomas Cook, Walmart et des entreprises mondiales comme GE Healthcare, Hilti, Osram, Siemens, Sony ou Thule. Stibo Systems possède des filiales aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Australie, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse et appartient au groupe privé Stibo A/S, fondé en 1794 et
basé à Aarhus, au Danemark.
Pour en savoir plus, visitez le site www.stibosystems.fr

Contacts presse
Quatrième Jour
Antoine Billon, Sarah Margulès
01 42 23 44 51
abillon@quatriemejour.fr ; smargules@quatriemejour.fr

Stibo Systems
Anne-Marie Gebbink
amge@stibo.com


--
Contact Presse:

quatrieme Jour
Sarah margules
33678292625
www.quatriemejour.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70591



--

Communiqué envoyé le 19/09/2013 10:24:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Rendez-vous CRM au salon des nouvelles technologies de Strasbourg 2013

0
0
Des innovations de poids pour votre CRM !

Géolocalisation, social CRM, campagnes marketing, facturation automatique et digitale, ...

Rendez-vous sur notre stand numéro 37 du salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs de Strasbourg, pour une présentation de ces nouveaux outils CRM.

Axé sur les entreprises et les nouvelles technologies, le salon se déplace cette année à Strasbourg. Il réunira près de 130 exposants et 200 experts spécialisés dans l'ensemble des domaines de la gestion, de la formation et de la communication d'entreprise.


Spécialiste CRM et SugarCRM, Blue note systems sera présent sur le salon des Entrepreneurs et des Nouvelles Technologies pour présenter les dernières innovations en terme de logiciel CRM. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour nous faire part de vos problématiques et avoir une présentation personnalisée.



Contact Presse :
Blue note systems
Tony FREBAULT
Téléphone : 0 810 003 517
contact@bluenote-systems.com
www.bluenote-systems.com

Fidélité aux marques : les Français plus traditionnels que les autres consommateurs européens

0
0
{{ ads }}
Fidélité aux marques : les Français plus traditionnels que les autres consommateurs européens

Une enquête sur la fidélité menée par Ipsos à la demande d’Epsilon révèle que les consommateurs français sont largement plus influencés par le bouche-à-oreille « traditionnel » que par le partage d’informations et les « J’aime » sur les médias sociaux

Paris – 23 septembre 2013 – Epsilon, leader mondial des services de connexions directes des marques avec leurs clients, développant le capital marque et accompagnant les performances de l’entreprise, annonce aujourd’hui les résultats pour la France de son Étude consommateurs 20131. Celle-ci révèle que la relation des consommateurs français avec les marques est encore fortement influencée par des facteurs traditionnels comme les recommandations de leurs amis et des membres de leur famille (bouche-à-oreille ou BAO) et les courriers postaux, plutôt que par les « J’aime » et les mentions sur les médias sociaux.

L’étude révèle également que plus de la moitié des consommateurs français se fient aux conseils des membres de leur famille pour prendre une décision d’achat, démontrant qu’il est primordial d’axer sur ce public le développement d’une stratégie d’engagement en France. Ces résultats diffèrent de ceux collectés au Royaume-Uni et en Allemagne puisque 38 % des répondants au Royaume-Uni indiquent prendre leurs décisions d’achat après consultation des membres de leur famille, contre 52 % en France.

En outre, les ambassadeurs de marque en France fonctionnent principalement avec le bouche à oreille traditionnel plutôt qu’avec les médias sociaux. De fait, les consommateurs français sont relativement peu nombreux à communiquer leur fidélité à une marque en partageant les informations sur la société sur leur réseau personnel ou en cliquant sur « J’aime » sur la page de la marque (19 % et 10 % respectivement).

Si la publicité peut permettre à une marque de se rappeler au souvenir des consommateurs et de gagner en reconnaissance, la plupart des Français recherchent des avantages plus tangibles dans leur vie de tous les jours en échange de leur fidélité. Ainsi, ils sont peu nombreux à répondre que leur fidélité est influencée par la renommée (15 %), l’image (13%) ou la popularité d’une marque (13 %).

Autre révélation de l’étude : les Français sont plus nombreux à préférer les produits fabriqués en France (40 %) à ceux importés d’ailleurs (15 %). Cette préférence marque une différence avec les autres pays européens, en particulier avec la Grande-Bretagne où moins d’un quart des répondants (24 %) indiquent une nette préférence pour les produits fabriqués dans leur pays.

Concernant les modes de communication des marques, l’email est de loin le préféré des Français, qui sont 59 % à le plébisciter. Ce résultat est le reflet d’un engagement numérique poussé de la majorité des consommateurs français puisqu’ils sont 76 % à se connecter à Internet plusieurs fois par jour.

Malgré ce niveau d’engagement numérique élevé, l’étude montre que les responsables marketing ne doivent pas négliger le courrier postal qui a la faveur de plus de deux consommateurs français sur cinq (44 %).

Selon l’étude, gagner la confiance des consommateurs est tout aussi essentiel que le contenu des messages marketing. Plus des deux tiers des consommateurs français (70 %) ignoreront les messages commerciaux ou promotionnels en provenance d’un expéditeur ou d’une marque qu’ils ne connaissent pas, tout comme les messages marketing dont ils n’ont pas fait la demande ou auxquels ils ne sont pas abonnés (67 %). De la même façon, 67 % des répondants français indiquent qu’ils ne liront probablement pas un long message contenant trop d’informations.

Outre le contenu des messages, leur fréquence est un élément essentiel pour en garantir la pertinence. En France, une fois par semaine est la fréquence idéale pour deux répondants sur cinq (41 %). Et s’ils sont pratiquement un sur cinq à accepter de recevoir plusieurs fois par semaine les communications d’une marque (18 %), ils ne sont plus que 3 % lorsqu’il s’agit de plusieurs fois par jour.

« Les marques ont fort à faire pour s’assurer la fidélité des consommateurs français et les amener à acheter leurs produits. La France commence seulement à sortir de la crise et la tendance y est toujours à l’épargne plutôt qu’à la dépense », explique Sana Dubarry, Directrice des activités de conseil stratégiques et analytiques pour la région EMEA chez Epsilon. « Les marques qui tiennent leurs promesses en proposant de façon constante des produits d’une qualité exceptionnelle ont plus de chance de retenir leur clientèle et de renforcer sa fidélité. Aujourd’hui, les clients exigent des communications pertinentes et personnalisées, à l’instant et à l’endroit qui leur conviennent. Si les marques le comprennent, non seulement les consommateurs français commenceront à leur être fidèles, mais ils encourageront leur entourage à les suivre ».

-----------------------------------

1 À propos de l’étude
Epsilon a confié à Ipsos — l’une des premières sociétés indépendantes de recherche par enquêtes dans le monde — son étude consommateurs 2013. Menée sur sept marchés majeurs dans la région Asie-Pacifique et en Europe, celle-ci a pour objectif d’établir l'état actuel des attentes des consommateurs et les caractéristiques de leur fidélité aux marques. Les marchés étudiés sont l'Australie, la Chine, l'Inde et le Japon en Asie-Pacifique, et la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni en Europe. L’enquête, qui a été réalisée en ligne ou en tête-à-tête, a été menée pendant le troisième trimestre 2012 dans la région Asie-Pacifique et en janvier 2013 en Europe, auprès de plus de 2800 consommateurs. En France, les 421 répondants étaient représentatifs de la population générale (âge et sexe).

###
A propos d’Epsilon
Epsilon est le leader mondial des services de connexions directes des marques avec leurs clients, développant le capital marque et accompagnant les performances de l’entreprise. Epsilon est une agence nouvelle génération spécialement créée pour répondre aux besoins des « consom’acteurs » actuels. Notre approche unique est basée sur l’exploitation de la richesse des données, les technologies de pointe et un accompagnement marketing stratégique, analytique et créatif. Notre principal objectif : construire un lien fort entre les marques et les consommateurs pour générer des résultats significatifs. Distingué par Ad Age comme le premier réseau mondial du CRM/marketing direct, 2ème agence américaine toute discipline confondue et 2ème réseau américaine d'agence numérique, nous employons plus de 5000 personnes dans 60 bureaux à travers le monde. Epsilon est une entreprise du groupe Alliance Data.
Epsilon International – division d’Epsilon a des bureaux au Royaume-Uni, en France, Allemagne, Irlande, Australie, Chine, Hong Kong, Inde, Japon et Singapour. Pour plus d’informations, visitez notre site www.epsilon.com/emea, suivez-nous sur @Epsilon_FR ou écrivez-nous à emea-info@epsilon.com.

Contact médias :
Emmanuelle Bilé
+33 (0)1 84 17 23 12
Emmanuelle.Bile@soundbitecommunications.fr

--
Contact Presse:

Soundbite
Emmanuelle Bilé
01 84 17 23 12
http://www.epsilon.com/emea/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78916



--

Communiqué envoyé le 23/09/2013 09:53:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




DiMaBay sera au salon E-commerce à Paris du 24 au 26 septembre

0
0
{{ ads }}DiMaBay, agence de marketing direct spécialisée dans l'asile colis, sera présent au selon du E-commerce du 24 au 26 septembre. Venez nous rencontrer au Stand J076 !

Le rendez-vous Européen consacré au e-commerce et au cross-canal

Le salon qui célèbre sa 10ème édition proposera un cycle de conférences :

Sessions Plénières : tables rondes avec retours d’expérience des grandes marques
Best Practices Secteur : l’expertise d’un secteur sur une problématique e-commerce
Keynotes : personnalités emblématiques du secteur venant donner leurs visions stratégiques
Sessions Spéciales : les recommandations des associations les plus représentatives du secteur

Le E-Commerce Awards récompensera le meilleur marchand sur internet, souhaitant présenter une innovation.

DiMaBay : votre réseau d'asilage Européen.

Nous participerons à l´atelier Développer le multicanal avec l'asilage le mardi 24 de 14h45 à 15h30.

Le marketing multicanal permet de multiplier les occasions de contact avec son public cible à travers plusieurs supports ou canaux. Le client multicanal est un client qui tend à dépenser plus.

Quels sont les possibilités et limites du marketing multicanal ?
Pourquoi et comment remettre du "offline" dans votre plan media ?
En quoi l'asile colis permet-il d'intégrer votre marketing online et offline ?

L'affiliate marketing et SEM ont connu un bel essor depuis bientôt 15 ans. Mais comment toucher des clients qui ne réagissent pas au marketing online, qui se désinscrivent des newsletters, ou qui utilisent Adblocker ?

L'asile colis rend possible une communication ciblée. L'avantage est d'avoir un support difficile à ignorer ou éviter. L'expérience de DiMaBay dans 8 pays a montré que l'asile colis est un moyen efficace, astucieux et peu coûteux de gagner de nouveaux clients. Nous travaillons avec plus de 4 000 distributeurs nationaux et internationaux (Zalando, Spartoo,3Suisses…).

Infos pratiques :

Salon du E –commerce
1 Place de la Porte de Versailles - 75015 PARIS
Horaires d'ouverture du salon au public
Mardi 24 Septembre 2013 : 9h-18h30
Mercredi 25 septembre 2013 : 9h-18h30
Jeudi 26 septembre 2013 : 9h-18h

DiMaBay GmbH Tel.: +49 (0) 921 – 50 86 09 64
Nürnberger-Str. 38
95448 Bayreuth

Plus d´informations sur dimabay.fr




--
Contact Presse:

dimabay
charles provost

dimabay.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78919



--

Communiqué envoyé le 23/09/2013 10:43:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Tendances Marketing relationnel : Quand l’Inbound Marketing marie Expérientiel et Transactionnel

0
0
{{ ads }}Levallois, le 1er octobre 2013 – MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 22ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies et Adobe. Retrouvez mardi 8 octobre 2013 à 10h Peugeot, Carambar, Marmara et Make Up For Ever pour un retour d'expérience sur les initiatives mises en place pour se connecter efficacement à leurs clients.

De plus en plus, les marques investissent les sphères de l'inspirationnel et de l'expérientiel pour accompagner le consommateur au fil de ses investigations multicanal (informations, recherches, achats...). Une tendance facilitée par le digital, permettant d'être vu, d'émerger et de raviver l'amour pour leur marque, mais qui impose aux Directions Marketing d'exceller avec des dispositifs personnalisés et originaux, laissant le consommateur maître de développer une relation avec elle et de se transformer en client.

Comment l'Inbound Marketing est devenu le levier de prédilection des marques pour faire venir le consommateur à elles ?

Nos invités témoignent :
• Olivier Roche : Directeur E-commerce de TUI France / Marmara
• Magali Mirault : Chef de Marques Bonbons de Mondelez International / Carambar
• Anne-Laure Brochard-Mérillon : Chef du Marketing Digital de Peugeot International
• Caroline Grange : Directrice Digitale et E-commerce de Make Up For Ever

Pour visualiser le débat en ligne ou recevoir le podcast de l’émission : http://www.mcfactory.fr/table-ronde-linboud-marketing-reconcilie-experientiel-et-transactionnel/?ldpid=5892

Autour des thématiques suivantes :
• Les enjeux de Peugeot, Marmara, Carambar et Make Up For Ever
• Les nouveaux ressorts d’une stratégie marketing PRM et CRM cross-canal efficace
• L’importance de la personnalisation, du contenu, du digital et des réseaux sociaux pour offrir une consumer experience inégalée
• La place de la connaissance client issue du parcours multicanal
• Quel ROI escompter ?

A Propos de MC Factory

Organisées par MC Factory, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réunissent les acteurs du marketing & de la communication pour échanger sur les nouveaux enjeux de leurs métiers, partager leurs expertises et découvrir des initiatives pionnières en matière de stratégie de marque et de convergence multicanal. A l’heure du web 2.0 et des « consomm’acteurs » et alors que le duo contenu/cible se réinvente, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » jouent le rôle de créateur de synergies et de dénicheur de tendances.

Contacts

MC Factory : Majda CHAPLAIN – Directrice Associée – contact@mcfactory.fr – www.mcfactory.fr
Amalthea : Floriane GOUACHE – Consultante Presse – fgouache@amalthea.fr ou 06 62 15 31 86


--
Contact Presse:

MC Factory
Majda Chaplain
0615156538
www.mcfactory.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66882



--

Communiqué envoyé le 01/10/2013 10:13:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Un nouveau générateur facile d'applications mobiles en France

0
0
Productivix

Un nouveau générateur facile d'applications mobiles en France


PRODUCTIVIX va assurer la distribution en France d'un nouveau RAD d'applications de saisie mobile de formulaires multiplate-forme : Microsoft OS (Mobile, CE, XP, Vista, Seven) + ANDROID : une licence de développement payante, un nombre infini de licences mobiles (gratuites) : le B2C facilement à portée de PDA !

Productivix Sarl est déjà spécialisé via son site www.saisie-mobile.eu depuis plus de 4 ans sur les solutions mobiles de saisie code barre en B2B avec le générateur TRACERPLUS qui donne la liberté au client de faire autant d'applications qu'il le souhaite au travers d'une licence par terminal mobile et de son outil de création gratuit associé Tracerplus Desktop.

Ce nouvel outil distribué en France sera complémentaire à Tracerplus et non concurrent. Il est destiné à des profils un peu plus techniques d'une part, (bien que plus facile que 90 % des outils de développement), a des projets de traçabilité plus complexes, multilingues.
Il s'adresse à des projets plus gros que ceux de Tracerplus.

Il permettra à ses clients de mettre à disposition des licences gratuites de leur application (utile sur Android principalement en B2C pour assurer un suivi de leurs clients et produits par exemple).

Kalipso

Productivix assurera en France le support en français, le développement sur mesure de projets pour ses clients, la traduction de la documentation d'anglais en français. Le produit est livré uniquement en Anglais.
Il sera possible d'acquérir l'outil de développement rapide ou de le louer.

Nos deux produits complémentaires auront pour credo commun :
- générateurs d'applications mobiles sans développeur spécialisé : la liberté proposée au client !
- paramétrer une fois, déployer sur les plate formes mobiles Windows et Android !

Les plate-formes mobiles sont soit des terminaux de téléphonie communs de type PDA (sous Android), soit des terminaux durcis avec scanners ou imageurs code barre, appareils photos, GPS et 3G ou 4G / Wifi / Bluetooth.
Les fonctions des terminaux permettent d'assurer la collecte et organisation de données saisies aussi bien par le clavier, l'écran tactile (signatures), les lecteurs code barre et Rfid , le GPS pour la position géographique et l'impression à distance de rapports ou reçus aussi bien que l'envoi de e-mails avec les données collectées.

Les deux générateurs permettent d'assurer des liaisons on-line et off-line avec des bases de données type SQL, Excel, Access via ODBC sur passerelle Windows. Il n'est pas nécessaire de posséder un réseau pour travailler avec ses solutions : un simple port USB peut suffire !

Le nom de ce nouveau générateur est KALIPSO, nom qui évoque la liberté des océans bleus : l'océan c'est votre imagination = sans limite pour créer avec ses fonctions puissantes des applications de suivi et traçabilité pour vos clients. Kalipso est édité par la société SYSDEV au Portugal. Le démarrage se fait avec la version 3.6.

Productivix et ses clients bénéficieront du support de la sympathique équipe de techniciens de SYSDEV.

Une version d'essai illimitée dans le temps de Kalipso et sa documentation commerciale seront bientôt disponibles sur le site dédié aux générateurs rapides d'applications mobile multiplate-formes www.saisie-mobile.eu.
De nombreux modèles d'applications seront livrés avec le générateur.

Les clients (actuels) de ses générateurs d'applications nomades de collecte sont :
- les administrations avec des solutions pour ateliers ou collectivités locales (déchetteries),
- les éditeurs de logiciels de type ERP / PGI , MES et CRM,
- les agences marketing pour la collecte d'informations sur le terrain (salons, rue, sondages)
- les revendeurs de terminaux mobiles et durcis qui veulent ajouter des fonctions à valeur ajoutée à leurs produits,
- en industrie et logistique : la TPE avec Tracerplus et les moyennes et grosses entreprises avec les deux produits, avec des applications de suivi de fabrication et de livraison,
- les commerces et métiers de la santé pour toutes les applications de traçabilité via des saisies code-barre et RFID.


Contact Presse :
Productivix sarl
William Piedfort
Téléphone : +33 437 05 13 84
www.saisie-mobile.eu


Lancement du cabinet conseil Isbam : communication des Marques et des Hommes

0
0

Lancement du cabinet conseil Isbam :
communication des Marques et des Hommes


Michel Lepeu, Mary Delavigne et Isabelle Jamet ont ouvert le 3 octobre 2013, Isbam (www.isbam.fr), cabinet conseil indépendant en communication des Marques et des Hommes.


Faire naître et faire vivre une marque : un parcours responsable.

Animés par de fortes convictions, les 3 associés d’Isbam considèrent que la notion de marque dépasse largement la simple dénomination et représentation visuelle d'un produit ou d'une entreprise.

Les marques ne peuvent pas se construire et vivre durablement sans un partage de culture et de valeurs et une appropriation par ceux qui les véhiculent.

Seules les marques fortes, distinctives et évolutives passent les crises économiques et sociales et intègrent les évolutions comportementales des consommateurs.

Les marques sont vivantes. Du fait des réseaux sociaux et plus généralement d'internet, elles ont développé des capacités de dialogue et d'interaction auprès de leurs publics.

Avec I'émergence des concepts de marque-employeur et de business diversity, la marque est une véritable plateforme de représentation et de communication d'une organisation tant en externe qu'en interne.


La valeur ajoutée d’Isbam réside dans son approche tridimensionnelle de la communication des Hommes et des Marques : stratégique, formelle et émotionnelle.

Pour garantir l’accompagnement de ses clients, Isbam s’appuie sur les parcours de ses trois associés fondateurs, professionnels aux compétences synergiques :
Michel Lepeu, conseil en stratégie de communication,
Mary Delavigne, designer graphique,
lsabelle Jamet, conseil en management émotionnel et opérationnel.

Des accompagnements spécifiques selon les profils et les problématiques clients

Aux créateurs et jeunes entrepreneurs en phase de création et de lancement de leur marque, aux entreprises en phase de développement stratégique (fusion, acquisition, arrivée d'investisseurs) qui s’interrogent sur l’évolution de leur marque, aux collectivités qui souhaitent concevoir et déployer une marque territoriale, aux institutions souhaitant repositionner ou redimensionner leur(s) marque(s), Isbam propose des accompagnements spécifiques.

Des méthodologies uniques de positionnement ou repositionnement identitaire.

Phosphorescence : module de réflexion et de mise en perspective pour une gouvernance entre sa marque employeur, son projet entrepreneurial et ses valeurs.

Zeam : module 360°collaboratif et créactif de positionnement ou repositionnement identitaire de la marque (commerciale, corporate...).

Mahoco : module collaboratif de recherche et de fédération des acteurs d’une entreprise autour de thématiques fortes et mobilisantes quant au projet et à la culture de l’entreprise.


Contact Presse :
Isbam
Michel Lepeu
michel.lepeu@isbam.fr
Téléphone : 02 78 71 40 42
www.isbam.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (450 Ko)

Visitez la salle de presse d'Isbam

Un Nouveau Concept Qui Peut Rapporter Gros Aux Utilisateurs

0
0

{{ ads }}Lancé le 03 octobre 2013 par un Français originaire de Toulouse, le site de rencontres "essayemoi.com" a mis en place un concept inédit.

De nos jours les sites de rencontres sont très en vogue, de "Meetic" en passant par "Badoo" ou encore "Adopte un mec", les sites de rencontres sont devenues en quelques années un marché colossal sur internet.

Plusieurs millions d'utilisateurs payent un abonnement mensuel pour sortir de leurs célibats, faire des rencontres sérieuses ou moins sérieuses ou encore de sortir de leurs ennuis quotidiens.

Le nombre d'utilisateurs grandi de jour en jour, que ne ferait-on pas pour trouver le grand amour?

Avec l'outil incroyable d'internet nous pouvons parler, échanger, interagir par webcam avec les personnes que l'on souhaite, qu'elles soient dans notre ville ou encore dans un autre pays, un système exceptionnel qui rend la communication et les nouvelles rencontres accessible à tous.

Or depuis le 03 octobre de cette année essaymoi.com a fait son apparition dans l'immense marché des sites de rencontres.

Une plateforme qui ne propose rien d'exceptionnel comparé à ses concurrents tels que "Meetic" ou "badoo", or la nouveauté étonnante du concept du site de rencontres "essayemoi.com" est de payer ses utilisateurs.

"Essayemoi.com" devient donc le 1er site de rencontres au monde qui paie ses utilisateurs à travers une plateforme ingénieuse.

Avec un concept réellement intéressant "la philosophie des 3 V".

Qui signifie : Voyage de luxe, Voiture de luxe et Villa de luxe.

"Essayemoi.com" a également mis en place un plan de rémunération extrêmement avantageux qui permet de vivre l'expérience des 3 V mais également de créer aux utilisateurs un véritable revenu mensuel.

Avec un tel concept nous verrons bientôt apparaître "essayemoi.com" comme étant la référence en matière de site de rencontres.


--
Contact Presse:

essayemoi.com
maxime carrez
0608751918
http://www.ambassadeur-essayemoi.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79085



--

Communiqué envoyé le 07/10/2013 19:49:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




COCONOTEK, agence spécialisée dans la production de contenus, annonce son repositionnement sur l’inbound marketing

0
0

{{ ads }}L’agence COCONOTEK s’est entourée de professionnels du marketing et du web pour développer une offre complète d’inbound marketing à destination des entreprises.
En repositionnant son champ d’action, l’agence propose aux entreprises une nouvelle approche du marketing, basée sur l’attraction.

L’inbound marketing, une stratégie d’acquisition clients basée sur la séduction

L'inbound marketing consiste à mettre en place une stratégie visant à attirer, séduire, convaincre et fidéliser naturellement les prospects plutôt que d'employer des méthodes intrusives. Grâce une combinaison de leviers utilisant des contenus de qualité diffusés sur différents supports de communication, l’inbound marketing permet de toucher des clients potentiels en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. Aujourd'hui, les internautes, particuliers et professionnels, s'informent sur Internet avant d'acheter. Les fondements de l’inbound marketing s’appuient sur la diffusion de contenus correspondant aux centres d’intérêts des entreprises.
Pour réaliser une stratégie réussie en inbound marketing, plusieurs techniques de communication et leviers marketing sont nécessaires :
• L’optimisation SEO (référencement naturel) pour être visible sur internet
• La rédaction de contenus de qualité pour intéresser et toucher plus de visiteurs qualifiés (blog, livre blanc, newsletter, fiche technique, contenu prémium, vidéo, etc.)
• Les techniques de webmarketing pour convertir plus de visiteurs en prospects (landing page, lead nurturing, tracking et analyse ROI, etc.)
• Les Réseaux Sociaux pour diffuser les contenus et attirer l’attention
• Les Relations Presse pour accroître la visibilité et la notoriété
En mettant en place une stratégie d’inbound marketing, les entreprises s’inscrivent dans une démarche de moyen et long terme en proposant à leurs cibles commerciales des contenus adaptés à chaque étape du cycle d’achat, L’objectif est de proposer un tunnel de conversion en entonnoir, de la recherche d’information par les prospects au suivi des clients après leur achat.

COCONOTEK, une expérience de plus de 10 ans au service des entreprises

Fondée en 2001 par d’anciens journalistes, COCONOTEK épaulent les entreprises dans leur production de contenus rédactionnels : newsletter, livre blanc, document corporate, etc. Pour répondre à la demande de leurs clients, ils orientent leur activité vers la production de contenus pour les services communication et notamment les supports utilisés dans les relations avec les médias.
Face à la montée en puissance du canal internet dans la stratégie d’acquisition de nouveaux clients par les entreprises, COCONOTEK fait le constat qu’elles ont beaucoup de mal à se différencier de leurs concurrents et rencontrent des difficultés pour proposer du contenu de qualité visible et pertinent à leurs prospects. C'est alors pour l'agence COCONOTEK l'occasion de structurer une offre d’inbound marketing, et de la proposer à ses clients.



--
Contact Presse:

Agence TRIUM RP
Hélène Vayssière
06 47 56 97 41
www.trium-rp.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67207



--

Communiqué envoyé le 08/10/2013 10:32:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Les 10 best pratices du SMS Marketing

0
0

{{ ads }}Comme nous l’avons explicité dans de précédents articles, les consommateurs d’aujourd’hui sont mobiles. Ils ont toujours un smartphone à portée de main et sont prêts à envoyer ou à recevoir des messages de toutes sortes. En tant qu’annonceur, vous pouvez répondre aux attentes croissantes de vos abonnés à l’aide de moyens redoutablement efficaces.
Ces fondamentaux constituent une base solide pour savoir comment communiquer par SMS avec les abonnés mobiles de manière appropriée et agréable.

1. Créez le sentiment d’exclusivité. Proposer des offres exclusives pour créer un sentiment d’exclusivité, c’est la base même du métier de communicant. Évitez d’envoyer des offres et des informations que les consommateurs peuvent trouver dans vos emails, vos publicités ou sur votre site. L’utilisateur mobile se sert avant tout de son téléphone pour communiquer avec son entourage donc s’il accepte de recevoir vos messages, il faut que le jeu en vaille la chandelle !

2. Pensez au contenu du message. En tant que marketeur, vous savez ce que vous voulez créer chez nos abonnés. Prenez un peu de recul et examinez ce que ces derniers peuvent souhaiter recevoir de votre marque. Quels types de messages aimeraient-ils recevoir ? Quelles informations utiles pouvez-vous leur fournir ? Par exemple, selon une étude récente de ExactTarget, 15% des consommateurs préfèrent recevoir des alertes sur l’économie par SMS et 25% préfèrent recevoir des alertes concernant les voyages. Une autre utilisation forte du SMS concerne le service à la clientèle.

3. Ne dérangez pas vos abonnés. Ne pas envoyer de messages après 21 heures ou avant 11 h afin d’éviter d’ennuyer ceux qui se couchent tôt et ceux qui se lèvent tardivement. Quand un abonné choisit de recevoir vos messages, vous pouvez lui demander des informations sur son fusetau horaire et, en conséquence, envoyer vos SMS au bon moment pour vous assurer la meilleure interaction possible.

4. Choisissez le moment crucial. Le choix du « quand » est primordial. Les abonnés s’attendent à recevoir des informations adaptés à leurs besoins du moment, peu importe où ils sont. Optimisez donc le moment de l’envoi en fonction de ces critères. Par exemple, juste avant ou pendant les offres commerciales les plus importantes. Aussi, évitez d’envoyer un message promotionnel pour un magasin en dehors des heures d’ouverture.

SMS MARKETING THECALLR

5. Apprenez à connaître vos abonnés. À l’heure actuelle, vous ne savez pas grand chose de vos clients à part leur numéro de téléphone et le fait qu’ils veulent recevoir des SMS de votre part. Les marketeurs peuvent recueillir des données en cours de route (par exemple, le fuseau horaire), mais ils ne doivent pas oublier leur objectif principal : celui d’enregistrer les données les plus utiles sur leurs clients en leur envoyant des messages bien tournés qui favoriseront l’interaction.

6. Ne négligez pas le feedback. Afin d’évaluer la pertinence de vos messages, mesurez les résultats pour chaque campagne d’appels sortants. Compilez les pourcentages dans un tableur et analysez les types de contenus qui génèrent les meilleurs taux de réponses.

7. Envoyez immédiatement une confirmation d’inscription. Ne commencez pas à collecter des numéros si vous ne pouvez pas envoyer une confirmation immédiate à l’abonné. Si ce message de déclenchement est reçu un mois plus tard, il se peut que ce dernier ne soit plus intéressé et vous pouvez potentiellement perdre une partie importante de votre liste de prospects.

8. Recueillez le maximum de préférences. Sur votre site, n’hésitez pas à demander toutes les informations essentielles et les autorisations dont vous avez besoin. Plus vous en aurez, plus vous gagnerez du temps !

9. Simplifiez l’expérience utilisateur. Assurez-vous d’optimiser le parcours du client en l’envoyant sur des sites mobiles. Ne mettez pas de liens qui l’obligerait à imprimer ou à ouvrir un email. Si les abonnés doivent entrer des informations, pensez à utiliser un social login, comme celui de Facebook, ce qui leur simplifie la tâche et vous donne une multitude de données.

10. Collaborez pour obtenir les meilleurs contenus. Associez-vous aux meilleurs talents afin d’offrir le contenu le plus adapté à vos clients: une superbe vidéo sur YouTube, un cadeau sur Facebook, un événement, une soirée VIP. Les autres avantages incluent les éloges de vos collègues qui apprécieront la portée supplémentaire que délivre le SMS.

Pour réussir vos campagnes sur mobile, vous devez non seulement acquérir de nouveaux clients mais aussi les faire participer à l’échange afin d’obtenir de nombreuses données les concernant. Créer des campagnes SMS se révèle être une énorme opportunité pour attirer les clients sur leurs téléphones mais cela vous permettra aussi d’établir une base de données ciblée que vous pourrez réutiliser pour vos campagnes cross-canal.

Au fil du temps, THECALLR est devenue l’une des entreprises pionnières dans les nouvelles applications vocales et SMS intelligentes. Avec DIALR, notre automate d’Appel voix et SMS, vous pouvez automatiser vos campagnes d’appels sortants sans aucune installation de matériel ni de logiciel. Avec un taux de pénétration supérieur à 111% pour le SMS*, plus rien ne vous empêchera d’optimiser au maximum vos campagnes.

* Rapport de l’ARCEP pour le 4ème trimestre 2012


--
Contact Presse:

THECALLR
Florian Thébaut

http://thecallr.com/fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77803



--

Communiqué envoyé le 08/10/2013 17:20:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Sortie du livre « MARKETING MOBILE : les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing » co-écrit par Jérôme Stioui et Thierry Pires

0
0

{{ ads }}Avec l’explosion des ventes de terminaux mobiles et une offre de contenus de plus en plus riche et variée, l’Internet Mobile suscite de nombreuses opportunités pour les marques. Des conditions qui rappellent celles qui avaient permis à Internet de décoller et de devenir le mass média qu'il est devenu aujourd'hui ! Mais l’Internet Mobile représente également un important challenge car les bonnes pratiques marketing y sont bien différentes de celles de l’Internet fixe…

Un ouvrage qui propose un panorama complet de l’Internet Mobile et des best practices marketing
Internet est devenu un monde complexe et fragmenté pour les annonceurs. Avant l’émergence des terminaux mobiles, Internet se résumait au PC, avec quelques variations limitées aux différentes versions de navigateurs (Internet Explorer, Chrome, Firefox…). Désormais, les annonceurs doivent jongler entre applications et sites, smartphones et tablettes, Android et iOS, sans compter les nombreux modèles proposés par les constructeurs ayant des tailles d’écran très variables…. Pour toucher leurs consommateurs rapidement et de manière performante, les annonceurs doivent se poser de nombreuses questions : Pourquoi et comment investir dans le média mobile ? Comment réussir le développement de son application et/ou site mobile ? Comme promouvoir efficacement ses contenus mobiles ? Comment fidéliser & convertir ses utilisateurs mobiles ? Quelles sont les bonnes pratiques de l’App Marketing ? Comment mesurer et tracker la performance de ses campagnes publicitaires
mobile ?
Après un rappel de l’évolution du marché, du profil et des attentes des mobinautes, le livre propose un tour d'horizon complet des meilleures techniques de marketing mobile.

Un livre illustré par de nombreux cas clients
Au-delà de la théorie, les auteurs ont souhaité enrichir le livre avec des cas pratiques et ont demandé à plusieurs clients d’AD4SCREEN de faire part de leur retour d’expérience pour renforcer la pertinence de l'approche proposée. Vous y trouverez ainsi des témoignages et exemples de PriceMinister, La Redoute, Viadeo, Toyota, National Citer, Buffalo Grill, Coca-Cola, Pages Jaunes, Le Point, Nestlé, Heliceum…

Sommaire du livre :

Partie 1 : Comprendre l’essor et les enjeux du mobile
- L’évolution du marché mobile
- Les acteurs de la chaîne de valeur du marketing mobile
- Les mobinautes au centre des préoccupations

Partie 2 : Saisir les opportunités du marketing mobile
- De la mobilité au marketing mobile
- Investir dans les médias propriétaires mobiles
- Capitaliser sur les leviers du marketing mobile
- Maîtriser l’App marketing

Partie 3 : Le mobile au service des objectifs marketing
- Intégrer le mobile à la stratégie marketing
- Faire connaître et valoriser sa marque
- Conquérir de nouveaux clients
- Fidéliser ses clients

Ce livre s'adresse aux professionnels du marketing et de la communication mais également aux développeurs, webmasters et étudiants. Il se veut avant tout un guide pratique, accessible à tous, assorti de nombreuses méthodologies, astuces et illustrations.

Les auteurs:
Diplômé d’HEC, Jérôme Stioui a présidé Directinet, leader du e-marketing direct, de 2000 à 2008. En 2006, il devient administrateur d’IPT, leader européen de l’email marketing puis co-fonde en 2010 Ad4Screen, le leader français du Marketing Mobile à la Performance. Membre du Conseil National du Numérique jusqu’en 2012, il enseigne le Marketing Mobile à HEC, Paris Dauphine, l’Université de Lille & chez Stratégies.

Digital Marketing Manager chez HP France, Thierry Pires est diplômé du MBA spécialisé Marketing et Commerce sur Internet à l’institut Léonard de Vinci d’où il est sorti Major de promotion.

A propos d’AD4SCREEN (www.ad4screen.com)
Leader du marketing mobile à la performance, AD4SCREEN a développé des technologies propriétaires exclusives et uniques dans les domaines de l’acquisition (plateforme d’acquisition et de tracking AD4PERF), de la fidélisation (solution de mobile CRM AD4PUSH) et de l’engagement (script AD4ROLL de redirection du trafic web réalisé depuis les terminaux mobile, AD4TAG pour requalifier les bases de données email en statut mobinautes, AD4BUZZ pour maximiser la viralité autour d’une application…). Grâce à l'expertise de ses 100 ingénieurs et consultants, AD4SCREEN répond aux objectifs de performance et de Retour sur Investissement (ROI) des éditeurs et des annonceurs. Plus de 200 clients font confiance aux technologies d’AD4SCREEN dont Pages Jaunes, La Redoute, Nestlé, Betclic, PriceMinister, Condé Nast, Capcom, Disney, Saxo Bank, BNPParibas, Yves Rocher…

Contact presse
Séverine Gras – Directrice Communication – Ad4Screen
sgras@ad4screen.com Tel: 01 44 56 87 34



--
Contact Presse:

Ad4Screen
Séverine Gras
0144568734
www.ad4screen.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79023



--

Communiqué envoyé le 15/10/2013 17:42:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Viewing all 484 articles
Browse latest View live




Latest Images