Quantcast
Channel: Accueil
Viewing all 484 articles
Browse latest View live

Isbam, partenaire des prochaines Rencontres Régionales de l’Innovation en Normandie

$
0
0

Isbam, partenaire des prochaines
Rencontres Régionales de l’Innovation
en Normandie


Grand carrefour normand de l’innovation, les 8èmes Rencontres Régionales de l’Innovation (RRI 2014), organisées par les CCI de Haute-Normandie, se dérouleront le vendredi 28 novembre prochain à l’Esigelec (bâtiment CISE) à Saint-Etienne-du-Rouvray (banlieue de Rouen).

Isbam y animera un atelier d’expert sur le thème « Faire naître grandir et vivre une marque est un engagement permanent » de 15 h 15 à 16 h 00.

Faire naître grandir et vivre une marque est un engagement permanent
Vendredi 28/11/2014 – 15 h 15 à 16 h 00


La Marque est La véritable plateforme de représentation et de communication de l'entreprise tant en externe qu'en interne.
Seules les marques fortes, distinctives et évolutives passent les crises économiques et sociales et intègrent les évolutions comportementales des consommateurs.
Tout créateur doit intégrer ces deux données en amont de son projet et tout chef d'entreprise doit en permanence s'interroger sur la pertinence de sa marque et sur sa résonance avec tous ses publics (interne, consommateurs, partenaires, institutionnels, financiers, médias, influenceurs....).

Inscriptions en ligne sur le site des RRI 2014 :
http://www.ccirezo-normandie.fr/reseau/45139-rencontres-regionales-de-l-innovation


Contact presse :
Michel Lepeu
Isbam
Tel. : 02 32 18 41 00
michel.lepeu@isbam.fr
www.isbam.fr

Télécharger le communiqué de presse au format PDF (420 Ko)
Télécharger la présentation d'Isbam (33 Ko)

Visiter la salle de presse de l'Isbam


Le GROUPE AD4SCREEN devient MOBILE FIRST ALLIANCE : un nouveau nom pour un nouveau périmètre d’activités

$
0
0

{{ ads }}Paris, le 13 octobre 2014. Le GROUPE AD4SCREEN annonce ce jour changer de nom pour devenir MOBILE FIRST ALLIANCE et précise son nouveau positionnement stratégique. MOBILE FIRST ALLIANCE est ainsi composée de 3 sociétés : ACCENGAGE (éditeur de logiciel de Mobile CRM), AD4SCREEN (expert de la publicité et du CRM mobile) et RELATIA (agence de SOLOMO CRM). Les sociétés SYSTEME POLAIRE (agence de développement d’applications et de sites mobiles) et BEMYAPP (agence événementielle spécialisée sur la communauté des développeurs) sortent du périmètre stratégique du groupe et deviennent des participations financières minoritaires non stratégiques.

Le GROUPE AD4SCREEN a multiplié les opérations de croissance externe de 2010 à 2012. Mi-2014, une revue stratégique de son portefeuille d’activités a été réalisée par ses fondateurs. Il en ressort que le groupe souhaite consacrer l’intégralité de ses moyens humains, financiers & technologiques à 3 sociétés - ACCENGAGE, AD4SCREEN et RELATIA - qui présentent chacune un fort potentiel de croissance ainsi que des synergies entre elles grâce à des positionnements cohérents autour du Mobile, de la Publicité & du CRM.

Lorsque le groupe a investi en 2011 dans la société BEMYAPP, c’était avant tout pour son activité de régie publicitaire mobile. Aujourd’hui, BEMYAPP est une société en forte croissance, notamment à l’international, mais dont le cœur d’activité est centrée sur l’organisation d’événements dédiée à la communauté des développeurs. Ce positionnement présente peu de cohérence avec les autres entités du groupe. Le groupe reste ainsi actionnaire de la société BEMYAPP mais cette dernière est désormais une participation minoritaire, non stratégique, et sans synergie opérationnelle avec les autres entités.

Concernant SYSTEME POLAIRE, société spécialisée dans la conception et le développement de sites et applications pour mobiles et tablettes, le groupe a décidé de se désengager de ce segment d’activité. Il détient à ce jour une participation minoritaire, non stratégique, et sans synergie opérationnelle avec les autres entités. Le solde de sa participation est d’ailleurs en cours de cession.

Fort de ce nouveau positionnement, le groupe change de nom pour devenir MOBILE FIRST ALLIANCE et se concentre désormais autour de 3 entreprises, dont le mobile est au centre des leurs préoccupations :
• ACCENGAGE : L’Éditeur de logiciel de Mobile CRM, dirigé par Jérôme Stioui, Patrick Mareuil et Abdelaziz Meziani propose une plateforme technologique permettant la diffusion de messages personnalisés, ciblés et automatisées aux porteurs d’une application mobile (push notification, messages in-app & display CRM).
• AD4SCREEN : L’Expert de la Publicité & du CRM Mobile dirigée par Philippe Leclercq, Nicolas Klain et Olivier Crance, concentrée sur les sujets de l’achat média mobile et du conseil en marketing relationnel sur mobile.
• RELATIA : L’Agence SoLoMo (Social Local Mobile) CRM, dirigée par Daphné Parot, apporte une expertise unique dans la mise en place de dispositifs « Drive-to-Store » et dans l’intégration du Mobile dans une stratégie CRM multi-canale.

Pour en savoir plus, découvrez nos sites web : www.ad4screen.com, www.accengage.com, www.relatia.fr.

A propos de MOBILE FIRST ALLIANCE (www.mobilefirstalliance.com)
MOBILE FIRST ALLIANCE est un groupe spécialisé sur les métiers de la Publicité, du Marketing et du CRM Mobile. MOBILE FIRST ALLIANCE est l’alliance de 3 sociétés complémentaires et leaders sur leur marché : AD4SCREEN, ACCENGAGE et RELATIA. AD4SCREEN aide les annonceurs à mettre en place des campagnes publicitaires mobiles et des programmes relationnels mobiles performants. AD4SCREEN répond aux objectifs de notoriété, de création de trafic, de génération de téléchargements d’applications, de conversion… sur mobiles et tablettes. ACCENGAGE édite un logiciel de Mobile CRM, en mode SaaS, permettant d’accélérer l’engagement des utilisateurs d’une application mobile en proposant de nombreux formats innovants (rich push notification, messages in-app, inbox, Display CRM…) et des capacités avancées de segmentation et de personnalisation. RELATIA imagine des dispositifs relationnels innovants pour accompagner les marques dans un meilleur dialogue avec leurs clients. Dans un monde où le consommateur est ultra & multi-connecté, RELATIA utilise et coordonne l’ensemble des points de contacts digitaux (e-mail, réseaux sociaux, mobile, tablettes) , notamment en vue d’accompagner des objectifs « Digital-to-Store » et « Store-to-Digital ». Plus de 600 clients font confiance à l’une des 3 sociétés de MOBILE FIRST ALLIANCE dont Carrefour, BNPParibas, Vente-Privée, PriceMinister, Disneyland, Rocket Internet, La Redoute, Danone, Betclic, Pôle Emploi, Cdiscount, Club Med, Century 21…

Contact presse : Séverine Gras – Directrice de la Communication – sgras@mobilefirstalliance.com - Tel: 01 44 56 87 34


--
Contact Presse:

Mobile First Alliance
Séverine Gras
0144568725
www.mobilefirstalliance.com

--

Communiqué envoyé le 13/10/2014 09:01:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Le logiciel de WiQhit traverse deux frontières

$
0
0

{{ ads }}Il y a seulement un an, WiQhit était lancé aux Pays-Bas. La liste d’attente soulignait une forte demande pour un logiciel de personnalisation, simple à mettre en œuvre et économique à l’achat. Cela s’est su à l’étranger. La France emboite le pas des Néerlandais. Formidable !

Ce mois-ci, WiQhit établit un partenariat avec BIMA Consulting, société de conseilmarketing basée à Paris dont le portefeuille de clients comprend AXA, Bouygues Telecom, Vodafone, La Banque Postale,... Son équipe assiste les entreprises sur l'exploitation delogiciels pour le marketing et propose des recommandations autour des problématiques du marketing digital.

Dans ce cadre, BIMA Consulting a des contacts avec l’Hôtel de Golf de l’Ailette, membre du groupement Qualys Hôtel (550 hôtels en Europe).

Pour un acteur principalement actif sur le marché B2B, les relations clients à long-terme sont extrêmement importantes. En conséquence, Qualys introduit un programme de fidélisation avec des promotions réservées aux clients réguliers. Valoriser ses interlocuteurs garantit une relation fidèle et plus profitable. Mais comment s’assurer que l’interaction avec les visiteurs en ligne est personnelle et correctement adaptée sans investissement important? C’est pour répondre à cette question, que L’Hôtel du Golf de l’Ailette fait appel aux experts de BIMA Consulting ayant une expérience significative dans des projets de ciblage comportemental. A cette occasion le cabinet découvre que WiQhit est un des leaders de la personnalisation du contenu simple à mettre en œuvre, avec un budget limité, et un impact significatif.

Yves Boulanger, directeur général de BIMA Consulting déclare: « WiQhit est un acteur se développant rapidement sur le marché de la personnalisation en temps réel. Sa valeur ajoutée est créée grâce à l’intelligence de ses utilisateurs. Nous sommes persuadés que le projet ailette.fr va réussir et marquera le départ d’une coopération profitable pour chacun de nous. »

Dans les prochaines semaines, des données significatives seront collectées afin de comprendre le comportement de chaque individu visitant le site ailette.fr, et liées ensuite avec les informations client déjà existantes. Etape suivante : déclencher des actions spécifiques telles que l’envoi d’un email personnalisé, la création d’une page web spéciale, ou la présentation d’une nouvelle offre promotionnelle.

Jaap van Baar, co-manager de WiQhit rajoute: « A travers ce partenariat, le marché français peut bénéficier d’une solution de personnalisation de contenu, simple, abordable et efficace pour développer des interactions en ligne plus personnelles et mieux adaptées. L’équipe de WiQhit est fière que BIMA Consulting et l’Hôtel du Golf de l’Ailette croient dans la puissance de la personnalisation ».

Contact :

BIMAConsulting Tél. : +33 (0)1 19 71 92 36 Mail : contact@bimaconsulting.com

Webhelder
Tél.: +31 6 42080189


--
Contact Presse:

BIMA Consulting


www.bimaconsulting.com

--

Communiqué envoyé le 13/10/2014 14:18:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Sizmek publie son rapport Benchmark dédié à la publicité digitale dans le secteur du luxe

$
0
0

{{ ads }}L’étude montre que les formats vidéo et HTML5 sont ceux qui sont les plus plébiscités par les marques du secteur du luxe

Paris, le 14 octobre 2014 – Sizmek (NASDAQ: SZMK), l’une des plus importantes plateformes globales de gestion des campagnes de publicité multi-écrans, présente les principaux résultats de son étude « Luxury Brand Benchmark Report » du premier semestre 2014, consacré au secteur du luxe. L’étude, menée par Sizmek Research, compare les performances des campagnes publicitaires de 42 annonceurs du secteur du luxe par rapport à celles des autres secteurs d’activité sur la période janvier à juillet 2014.

Le Benchmark Sizmek (disponible en téléchargement via ce lien) met en exergue les formats les plus efficaces du point de vue des responsables marketing du secteur du luxe, ainsi que leurs performances respectives :

• Les bannières polies sur le marché du luxe ont des taux d’interaction deux fois supérieurs à ceux des autres secteurs. Les taux de Dwell sont similaires à ceux des autres formats rich media.
• Les bannières polies avec vidéo montrent un taux d’interaction plus élevé et un taux de clics supérieur de 10% par rapport à l’ensemble des bannières polies (avec ou sans vidéo).
• Le format vidéo In-banner est particulièrement efficace lorsque l’on compare ses taux d’interaction, de Dwell et de clics avec la moyenne du Benchmark. Ce qui suggère que la vidéo touche efficacement les consommateurs aisés. Les taux d’interaction et de Dwell sont des indicateurs communément admis pour mesurer l’augmentation de la réputation des marques.
• Les formats HTML5 polis et « expand » affichent de meilleures performances pour les marques du secteur du luxe en termes de taux de clics. Les bannières expand ont des performances deux fois plus élevées en termes de taux d’interactions et de clics par rapport la moyenne du Benchmark. Lorsque l’on compare avec les formats Flash, les taux de clics sont, là aussi, deux fois plus élevés pour les formats expand.

« Les fans de shopping et les consommateurs aisés sont ceux qui adoptent les premiers les technologies mobiles de dernière génération, et en sont de fervents utilisateurs », commente Alex White, Vice-président Produits de Sizmek. « Nos Benchmarks montrent que ce sont les formats plus innovants et interactifs qui attirent avant tout leur attention. »

Les marques du secteur du luxe recherchent l’exclusivité, et ont par conséquent tendance à adopter moins rapidement la publicité digitale et les stratégies de ciblage à grande échelle sur internet. Toutefois, avec des clients désormais majoritairement connectés et des ventes online qui représentent aujourd’hui 5% du total des ventes, les responsables marketing du secteur du luxe consacrent plus de budget chaque année aux campagnes digitales. Les plus grandes marques utilisent des outils dotés de fonctionnalités avancées pour le ciblage et la protection de leur image de marque, leur permettant de contrôler l’environnement, le format et le style de leurs campagnes publicitaires tout en préservant leur caractère exclusif, vital dans le secteur du luxe.

Le Benchmark Sizmek complet du premier semestre 2014 fournit des ensembles de données par pays, secteur d’activité et format de publicité digitale. Il est disponible sur demande (marketingresearch@sizmek.com) ou en téléchargement sur www.sizmek.com.


A propos de Sizmek
Sizmek Inc. (NASDAQ: SZMK) alimente les campagnes publicitaires digitales des annonceurs et agences partout dans le monde, grâce à une technologie de dernières génération permettant de capter les audiences sur n’importe quel type de support et d’écran. Au cours des 15 dernières années, Sizmek a activement participé à développer le marché de la publicité online, et notamment les publicités cross-canal ciblées rich media, vidéo et online.
La plateforme ouverte de gestion des campagnes de Sizmek, Sizmek MDX, permet de délivrer les campagnes digitales multi-écrans les plus créatives et les plus performantes sur les mobiles, écrans fixes, rich media, vidéo et médias sociaux, le tout avec une plateforme de données sans équivalent. Avec son centre opérationnel basé à New York, Sizmek connecte plus de 20 000 annonceurs et 5 000 agences avec leurs audiences, distribuant plus de 1,5 trillions d’impressions publicitaires chaque année. Sizmek est présent dans 48 pays via une équipe de plus de 850 collaborateurs.
Pour plus d’informations : www.sizmek.com

Contact presse
Quatrième Jour
Sarah Margulès, Antoine Billon
smargules@quatriemejour.fr ; abillon@quatriemejour.fr
Tél.: 01 42 23 44 51


--
Contact Presse:

quatrieme Jour
Sarah margules
0678292625
www.quatriemejour.fr

--

Communiqué envoyé le 14/10/2014 11:54:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Laurent Delaporte, ex Vice-Président de Microsoft Advertising Europe, rejoint le board de Creads

$
0
0

{{ ads }}Creads, la plateforme de création participative, annonce la nomination de Laurent Delaporte en tant que membre du Conseil de Surveillance de la société. L'ancien Vice-Président de Microsoft Advertising pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, aura pour missions d'apporter sa vision et d'accompagner le développement de la start-up, notamment à l'international.

Laurent Delaporte justifie de plus de 20 ans de carrière chez Microsoft, le numéro un mondial de l'édition de logiciels IT. Diplômé de l'INSEAD et de Polytechnique à New York, il a précédemment occupé la fonction de Vice-Président en charge des PME et des partenaires EMEA puis celle de Directeur Général Adjoint de Microsoft France et plus récemment de Vice Président Europe de Microsoft Advertising au contact des grands annonceurs et des agences médias. Depuis septembre 2014, Laurent Delaporte est à la tête du groupe média IT NetMediaEurope (notamment éditeur de Gizmodo.fr, ITespresso.fr et Silicon.fr).

Grâce à son réseau international et son parcours en stratégie commerciale & marketing, Laurent Delaporte doit permettre à Creads d'atteindre rapidement ses objectifs de développement en Europe et dans le reste du monde. Laurent Delaporte se réjouit de partager son expertise avec les fondateurs de Creads :

"Je suis heureux de mettre mon expérience de création et de développement de Business en Europe et à l'international auprès de Creads. L'approche disruptive de Ronan Pelloux et de Julien Mechin est très pertinente. Creads offre une plateforme fiable et globale qui met en relation directement créatifs et annonceurs, une solution à même de répondre à la demande des marques (petites et grandes) qui veulent plus d'innovation dans leur communication à coût maîtrisé. Je souhaite apporter une approche opérationnelle du développement multi-pays pour aider Creads à accélérer à l'international. Creads est la 4ème entreprise que je rejoins comme membre indépendant du board."

Aujourd'hui, la plateforme de création participative rassemble plus de 50 000 talents et ambitionne de devenir le 1er réseau social professionel de créatifs. Grâce au développement d'une technologie unique, Creads a récemment lancé une plateforme encore plus performante dans l'objectif de délivrer une expérience 100% collaborative à sa communauté et à ses clients.

Avec une présence historique dans les pays anglo-saxons, au Japon et en Espagne, Creads entend continuer son expansion dans les mois à venir, notamment grâce à l'acquisition de budgets internationaux. Il y a quelques mois, la start-up avait annoncé une levée de fonds de 3 millions d'euros conclue auprès du fonds CM CIC Capital Privé.

A propos de Creads
1ère agence de co-création en France, Creads déniche les meilleurs talents du monde entier pour répondre à tous les besoins en création des marques (nom, logo, webdesign, slogans ou documents print). Fière de son ADN participatif, Creads a développé un pôle digital pour imaginer des opérations innovantes et créer un véritable engagement entre les marques et leurs communautés sur site web, mobile ou réseaux sociaux.www.creads.fr

--
Contact Presse:

Creads
Elodie Delgado

http://www.creads.fr/

--

Communiqué envoyé le 14/10/2014 11:58:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Communication / Relations Presse

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Marketing Digital et data marketing : les tendances 2015 à découvrir le 6 novembre 2014

$
0
0

{{ ads }}Communiqué de presse, Lyon, le 15 octobre 2014

Marketing Digital et data marketing : les tendances 2015 à découvrir le 6 novembre 2014

Lyon, le 15 octobre 2014 - A l’occasion de Performance Digitale Expo, venez découvrir en exclusivité les tendances 2015 du marketing digital et du data marketing.

Les prestataires (conférenciers et exposants) présents sur la journée présenteront les nouveaux outils et services qui façonneront les stratégies digitales en 2015.

Les grandes tendances : Social, TV et second écran, native advertising, mobile, multi device, RTB, data marketing, engagement clients, …

Avec entre autres :

-> Playtem : Découvrez la publicité native dans les jeux vidéo
Actualité : La société vient de lever 1,5 millions d’euros pour se développer en Europe

-> Wywy : Reconnaissance des publicités télé en temps réel

-> BringR : Plateforme de Social Media Management

-> Seevibes : Mesure, ciblage et engagement de l’audience TV sur les réseaux sociaux
Info : Seevibes a levé 1 million de dollars pour se développer au niveau international

-> Myfeelback : Logiciel de retour d’expérience client
Actualité : la société a levé 1 million d'euros pour se développer aux Etats Unis

-> Spread : connaissance et fidélisation client
Actualité : la société a levé 900 000 euros.

-> Vocus France : Les RP 2.0

-> Neocom : Découvrez le VMS, le complément du SMS

-> Yanco : le RTB Mobile

-> PCG : Le Crm devient mobile : le mCrm
Info : interviendra en conférence avec Sony Mobile, utilisateur de la solution de mCRM

-> AB Tasty : AB testing pour optimiser les ventes
Info : la société a levé 1,1 million d'euros

Et aussi :

Les experts du marketing digital : Adobe, Adtech, ViewOn
Les experts de la mesure : At Internet, Wasabi Analytics, Wywy
Les experts de la social TV : Seevibes, Wywy
Les experts de l’AB Testing et de l'optimisation : AB Tasty, Kameleoon, Beampulse
Les experts du RTB et des achats programmatiques : Black Angus, Infectious Media, Rocket Fuel, Tradelab, Zebestof
Les experts du data marketing : Cabestan, Catalisio, Haas Avocats, Nextperf
Les experts du mobile et multi device : Adobe, PCG, Neocom, TapValue, Yanco
Les experts du social marketing : Agence Jin, Bringr, Socially Map, Social Dynamite, Visionary Marketing
Les experts des stratégies d’acquisition : Audience Pro, Altima, Ligatus, Open Linking, Synodiance, Uptilab
Les experts de la nouvelle relation clients : Myfeelback, Spread

Venez tous les écouter et les rencontrer sur Performance Digitale Expo.

Partenaires :
Cabestan, Zebestof, SNCD, LMI, DWB, Alliancy le mag, Maddynews, Offre Média, Pubdigitale.fr, Neocom, Vocus, Seevibes

Performance Digitale Expo, l'événement professionnel dédié à la performance digitale et au data marketing, avec 100 experts (prestataires et grands témoins) et 4000 participants attendus, se tiendra pour sa 1ere édition à l'espace Grande Arche de la Défense, Paris.

A propos de Dynameet Events
Dynameet Events a pour vocation de créer des événements professionnels à taille humaine, axés sur le contenu et visant l'équilibre entre la quantité des prestataires présentés et la qualité du visitorat. Dynameet Events insuffle une nouvelle dynamique dans les rencontres BtoB, en phase avec les attentes et les besoins des prestataires IT et de leurs futurs clients.
Dynameet Events a organisé ADEXperience Day, le premier événement 100% dédié aux ad-exchanges et au RTB, le 3 juin 2014 à Cœur Défense - Paris La Défense.



6 NOVEMBRE 2014
Espace Grande Arche Paris La Défense
www.performancedigitale-expo.com
Suivre notre actualité :
-> https://twitter.com/DYNAMEET_EVENTS
-> #PerfDigitaleExpo




--
Contact Presse:

DYNAMEET EVENTS
Pascal SAGNOL
06 66 86 06 20
www.performancedigitale-expo.com

--

Communiqué envoyé le 15/10/2014 12:59:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




WiQhit rend la personnalisation facile et abordable

$
0
0

{{ ads }}Bon nombre de marketeurs souhaitent offrir une expérience client enrichie à travers les interactions en ligne, sans investissement important. Pour faire face à cette demande, BIMA Consulting et Wiqhit ont décidé de nouer un partenariat stratégique concrétisé par :
-la proposition d’une solution innovante dédiée à la personnalisation des contenus du site web sans besoin de connaissances en informatique
-la facilité d’exploiter en continu les profils de clients identifiés et d’agir en conséquence

BIMA Consulting, expert dans l'automatisation du marketing opérationnel autour du Marketing Digital est le seul fournisseur de la solution Wiqhit en France. A travers ce partenariat, la société allie son professionnalisme et la connaissance du marché, et propose aux Directions Marketing l’outil clés en main pour la personnalisation de la relation client sur Internet. Yves Boulanger, Gérant de BIMA Consulting nous explique : « WiQhit est un acteur orienté vers le marché de la personnalisation en temps réel. Son équipe a compris qu’il y a un fort intérêt pour une solution abordable et que la valeur ajoutée provient de l’intelligence des personnes exploitant la solution. »

Solution de nouvelle génération et disponible en mode SaaS (Software as a Service), WiQhit est facile à maîtriser. Dans un premier temps, l’outil collecte des informations nécessaires à l’identification des comportements de navigation spécifiques à chaque entreprise. Ensuite, l’éditeur permet d’adapter les contenus selon ce recueil, en passant par les bannières, les liens cliquables et l’insertion de vidéos. Une fois la personnalisation exécutée, il ne reste qu’à évaluer les objectifs choisis en amont de chaque campagne.

Jaap van Baar, co-manager de WiQhit déclare « En 2012 nous avons créé WiQhit comme une réponse aux logiciels de personnalisation coûteux et complexes présents sur le marché. Nous avons développé WiQhit avec nos clients puisque leurs besoins sont la base de nos futurs développements. Aux Pays-Bas des dizaines de sites sont personnalisés avec WiQhit. En partenariat avec BIMA Consulting, le marché français peut également bénéficier d’une solution de personnalisation de contenu, simple, abordable et efficace pour créer des interactions personnalisées. »

Contact :
BIMA Consulting Webhelder BV
65 rue du Faubourg Saint Denis Tél.: +31 6 42080189
75010 Paris (FR) www.wiqhit.com
Tél. : +33 (0)1 19 71 92 36
Mail : contact@bimaconsulting.com
www.bimaconsulting.com


--
Contact Presse:

BIMA Consulting

(0)1 19 71 92 36
www.bimaconsulting.com

--

Communiqué envoyé le 20/10/2014 11:29:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




STIBO SYSTEMS RECONNU EN TANT QUE LEADER MONDIAL

$
0
0

{{ ads }}

Paris, le 21 octobre 2014 - Stibo Systems, leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multidomaine (PIM-MDM), annonce sa présence dans le classement Software 500 de Software Magazine qui réunit les principaux éditeurs de logiciels et fournisseurs de services IT dans le monde. Dans sa 32ème année, l’étude a classé Stibo Systems à la 4ème place dans la catégorie
« 50 à 100 millions de dollars » des éditeurs de logiciels et à la 296ème place au classement général.

Points marquants :
• Depuis plus de 30 ans, Stibo Systems aide certaines des plus grandes marques mondiales à gérer leurs activités stratégiques, qui génèrent des milliards de dollars de chiffre d’affaires, et à gagner en efficacité pour renforcer la compétitivité et la croissance. Grâce à sa solide expérience dans divers secteurs (industrie, distribution, retail, voyage et tourisme, automobile, biens de consommation et alimentation), Stibo Systems aide les entreprises à gérer les données de référence de manière globale.
• D’après une étude récente de TechValidate, trois quarts des utilisateurs STEP déclarent un ROI en 12 mois ou moins après la mise en service, alors que 90 % sont susceptibles de recommander la solution de gestion des données de référence de Stibo Systems à un collègue ou ami. En termes d’avantages métier, plus de trois cinquièmes des entreprises (63 %) indiquent une amélioration de la satisfaction client grâce à des informations produit exactes. D’autres avantages englobent la capacité de lancer rapidement de nouveaux produits et d’élargir la présence mondiale en termes de langues et de marchés.
• Grâce à sa vaste expertise métier, Stibo Systems crée des solutions qui aident les entreprises à collecter, gérer et partager des informations sur les clients, les produits, les fournisseurs et autres dans toute la chaîne de valeur avec une plateforme MDM unique. Les entreprises s’appuient sur la technologie STEP de Stibo Systems pour assurer la cohérence des données produit et le contrôle des marques entre tous les canaux de vente et marketing. La technologie unifie les données organisationnelles et opérationnelles qui existent dans divers systèmes pour fournir une vue unique des données de référence dans l’entreprise. Elle répond aux besoins métier internationaux en termes de langues et de marchés, et permet de lancer rapidement de nouveaux produits et services pour une meilleure expérience client.

• Le magazine Software 500 classe par chiffre d’affaires les principaux éditeurs de logiciels et fournisseurs de services IT dans le monde, à destination des moyennes et grandes entreprises, leurs administrateurs systèmes, développeurs et responsables opérationnels concernés par l’achat de logiciels et de services. Le classement repose sur le total des ventes mondiales de logiciels et de services pour l’exercice 2013. Il comprend les ventes de licences logicielles, de services, de maintenance, de support, de formation et de conseil. Les sociétés ne sont pas classées par chiffre d’affaires total, car beaucoup ont d’autres activités, dont le matériel. Les données financières sont collectées via une enquête préparée par Rockport Custom Publishing, LLC. à l’aide de documents publics et des renseignements fournis par les sociétés. L’étude est publiée en imprimé, en ligne sur www.softwaremag.com, en version numérique et dans une base de données interrogeable.

Citation Software 500 :
John P. Desmond, rédacteur, déclare : « Le classement Software 500 aide les CIO, les directeurs IT et les administrateurs à rechercher et sélectionner des partenaires commerciaux. Il offre un aperçu rapide de la viabilité des fournisseurs. La version Web est interrogeable par catégorie, ce qui crée un catalogue en ligne de logiciels d’entreprise. »

Citation de Stibo Systems :
Mikael Lyngsø, CEO de Stibo Systems, déclare : « En matière de gestion des données, chaque secteur ou chaque entreprise présente des enjeux spécifiques. Il peut s’agir de comment commercialiser les produits, déterminer les relations entre les produits et les clients, ou simplement de tenter d’obtenir une vue unique des informations à travers l’entreprise. Notre croissance témoigne de notre capacité à aider les entreprises à relever les défis métier les plus cruciaux et de notre engagement total pour garantir leur réussite pérenne. »

À propos de Software Magazine et de Rockport Custom Publishing
Software Magazine est une publication de marque dans le secteur high-tech depuis plus de 38 ans. Softwaremag.com, son équivalent Web, est un guide en ligne de logiciels d’entreprise et accueille le classement Software 500 des principaux éditeurs de logiciels et fournisseurs de services IT dans le monde. Software Magazine et Softwaremag.com sont détenus et exploités par Rockport Custom Publishing.

Rockport Custom Publishing est une grande entreprise de médias intégrés orientée technologie. Pour de plus amples informations : www.rockportpubs.com.

À propos de Stibo Systems
Stibo Systems est leader indépendant mondial dans les solutions de gestion des données de référence multidomaine (MDM-PIM). Afin de mettre en place une cohérence cross-canal, des grands noms du marché ont fait confiance à Stibo Systems en choisissant STEP pour intégrer leurs informations produit, client, fournisseur et d’autres données organisationnelles. Cela leur permet d’être plus pertinents dans leur prise de décisions, d’optimiser leurs activités commerciales et de créer de la valeur. Depuis 30 ans, Stibo Systems aide ses clients à développer une source d’information stratégique unique et fiable.
Parmi ses clients internationaux, Stibo Systems compte des sociétés comme Bol.com, Brady, Colruyt, The Home Depot, KingFisher, Leroy Merlin, Lyreco, Manutan, MotherCare, Office Depot, Sears, Target.au, Walmart, GE Healthcare, Hilti, Osram, Siemens, Sony ou Thule.
Stibo Systems est implanté en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique et appartient au groupe privé Stibo A/S, fondé en 1794 et basé à Aarhus, au Danemark.
Pour en savoir plus, visitez le site www.stibosystems.fr

Contacts presse
Quatrième Jour
Antoine Billon, Sarah Margulès
01 42 23 44 51
mabillon@quatriemejour.fr ; msmargules@quatriemejour.fr

Stibo Systems S.A.S.
Lotta Bonde
+33 6 25 82 64 37
lotb@stibosystems.com



--
Contact Presse:

quatrieme jour
sarah



--

Communiqué envoyé le 21/10/2014 10:12:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______





[Budget] Creads signe avec l’ESSCA pour la 2ème édition du Digiprize !

$
0
0

{{ ads }}L’agence participative, Creads renouvelle sa collaboration avec l’Ecole de Management ESSCA et développe une version encore plus performante du Digiprize. Ce concours d’innovations digitales, dédié aux jeunes de 17 à 25 ans, est entièrement construit sur un modèle participatif et viral. Pour gagner, les participants doivent solliciter leur communauté afin d’obtenir un maximum de votes.

« A l’ESSCA, nous mettons tout en oeuvre pour révéler les talents qui sauront innover et entreprendre pour créer le monde de demain ” souligne Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA.

Le Digiprize avait déjà rencontré un large succès l’année passée et avait notamment été salué en qualité de Prix coup de coeur du jury lors de l’IT Night 2014, la nuit de l’entreprise numérique.

Pour cette seconde édition, de nombreux partenaires prestigieux se sont associés à l’opération tels que BlaBlaCar, Deezer, Deloitte, Microsoft, Solocal Group, Sony Music... Au total, 15 marques aux enjeux distincts lancent des défis aux participants et leur donnent carte blanche pour imaginer les concepts qui feront notre futur !

--
Contact Presse:

Creads
Elodie Delgado

http://digiprize-2.monconcours.com/#/

--

Communiqué envoyé le 22/10/2014 11:28:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




YOUTUBERLINK, UN NOUVEAU SERVICE POUR MAITRISER SA COMMUNICATION SUR YOUTUBE

$
0
0

{{ ads }}YOUTUBERLINK propose le premier service d’informations et d’accompagnement dédié aux entreprises qui souhaitent communiquer sur YouTube.

YouTube met à disposition de ses utilisateurs de nombreux moyens que nous exploitons, faute de temps et de connaissances, que partiellement. Pour répondre à ces besoins
www.youtuberlink.com propose des contenus (tutoriels, classements, best practices…) pour maitriser les fonctionnalités et réussir sa communication sur YouTube. En complément, YoutuberLink édite la première newsletter dédiée à l’écosystème YouTube et adressée à plus de 3 000 professionnels.

YoutuberLink propose des solutions de référencement vidéo et de gestion de chaines YouTube.
Avec plus de 100 heures de vidéos uploadées chaque minute, bien référencer ses vidéos devient indispensable. Le référencement vidéo (VSEO) sur Youtube répond à des règles propres prenant en compte différents paramètres tels que les mots-clés, l'audience, la réputation ou encore l'interaction; Nous intervenons pour faire en sorte que vos vidéos sortent du lot et que vous tiriez tous les bénéfices de la plateforme.

À propos :

YouTube en chiffres

•Youtube est le second moteur de recherche derrière Google
•Plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois
•Plus de 6 milliards d'heures de vidéos vues chaque mois
•100 heures de vidéos sont uploadées chaque minute
•80% du trafic de YouTube est extérieur aux Etats Unis
•YouTube est disponible dans 61 pays en 61 langues

YoutuberLink est piloté par Mathieu LAURENT, spécialiste du marketing vidéo. Après avoir travaillé à la direction marketing et communication de chaines câblées de groupes médias (Viacom, Lagardère), il conseille depuis plus de 10 années les plus grandes marques (SFR, NOKIA, Lancôme, Coca Cola, Skoda,…) dans leur stratégie vidéo et dans leur communication digitale et audiovisuelle. Il a également crée différentes startups dans le domaine de la vidéo en ligne.

Nous contacter : www.youtuberlink.com - contact@youtuberlink.com - 01 84 20 40 75


--
Contact Presse:

youtuberlink
Mathieu Laurent

www.youtuberlink.com

--

Communiqué envoyé le 27/10/2014 16:55:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Creads Digital imagine une nouvelle opération pour le Club Med !

$
0
0

{{ ads }}A l’approche des futures vacances de Noël et d’hiver, Creads Digital signe une nouvelle collaboration avec le Club Med. Intitulé Bonheurs au Sommet, le jeu inventé par Creads Digital s’inscrit dans la nouvelle campagne print & digitale « Sports d’hiver by Club Med ». L’opération contribue également à promouvoir le lancement du village Val Thorens Sensations 4 tridents, nouveau fleuron du Club Med. Son inauguration est programmée du 5 au 7 décembre prochain. Il ouvrira ses portes aux clients à partir du 14 décembre.

« Nous sommes ravis de renouveler notre collaboration avec Creads Digital pour cette 2ème opération, en partenariat avec Rossignol, qui s’inscrit dans une prise de parole 360° autour des sports d’hiver au Club Med.
L’année passée, nous avions été séduits par la mécanique innovante imaginée par l’agence. Grâce à l’expertise de Creads Digital en animation de communautés, notamment à travers la mise en place de jeux innovants, nous avions réussi à atteindre les objectifs fixés.» souligne Anne-Charlotte Perrard, Community Manager du Club Med.

Jusqu’au 16 novembre, le Club Med invite les aficionados de sports d’hiver à découvrir leur profil skieur grâce à un jeu de questions/réponses. A chaque étape, le spécialiste mondial des vacances Tout Compris haut de gamme livre un contenu exclusif sur ses villages et les services associés.

L’opération Bonheurs au Sommet repose sur une mécanique virale. De nombreux leviers ont été mis en place pour communiquer sur le jeu comme l’affiliation, une application et une campagne sur Facebook, des posts sur Twitter. L’opération permettra au Club Med de recruter de nouveaux clients.

En moins de 2 semaines, Bonheurs au Sommet enregistre un taux de participation record avec 29 000 inscrits !

--
Contact Presse:

Creads


http://bonheursausommet.com/#/

--

Communiqué envoyé le 28/10/2014 12:35:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




OMNICIA, la communication nouvelle génération !

$
0
0

{{ ads }}
Du 31 octobre au 15 novembre 2014, sorcières, fantômes et citrouilles s’emparent d’Omnicia pour fêter Halloween et invitent tous les visiteurs à profiter de son offre monstrueuse !
Les monstres sont de sortis, et à cette occasion, Omnicia propose pour la première fois une offre monstrueuse :
15% de réduction sur toutes les prestations !
Besoin d’un nouveau site web, d’aide au référencement ou d’un design mortel ? Vous êtes au bon endroit.
Pour les amateurs de sensations fortes qui seraient tenté par le développement d’une application mobile (iOS / Android), nous avons de quoi vous faire parler !
Désireux de jeter un sort à vos prospects et clients ? Nous pouvons réaliser des campagnes de marketing mobile ultra ciblées sans que vous ayez besoin d’enfourcher un balai de sorcière.
Les réjouissances des « vilains » démarrent dès aujourd’hui !
Venez vivre des expériences affreusement inédites et faites également frissonnez vos prospects et clients dès à présent.


--
Contact Presse:

OMNICIA
Guillaume MARQUETTE
0651359601
www.omnicia.fr

--

Communiqué envoyé le 31/10/2014 12:45:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Partenariat stratégique entre Adictiz Box et Ifeelgoods

$
0
0

{{ ads }}Partenariat stratégique entre Adictiz Box et Ifeelgoods

Utilisé par plus de 1000 clients (marques, sites, agences) pour recruter, engager et convertir leurs communautés, Adictiz Box intègre désormais à sa plateforme les offres cadeaux d’Ifeelgoods pour récompenser les utilisateurs.


Adictiz Box est la solution clé en main pour créer des liens entre les marques et leurs communautés grâce au jeu. Les clients d’Adictiz Box mènent des campagnes afin d’animer leur communauté, recruter des nouveaux fans, qualifier leur utilisateurs & prospects. Adictiz Box travaille avec plus de 1000 clients tels que Groupon, Orangina ou Brice.
Pour faciliter cette démarche clé, Adictiz Box a noué un partenariat stratégique avec Ifeelgoods, le spécialiste et leader de la distribution en ligne de cadeaux.

Ifeelgoods met à disposition des marques un catalogue de plus de 100,000 références: musiques, films, jeux, applications, places de cinéma, abonnements magazines, ebooks, chèques cadeaux, des plus grandes enseignes (iTunes, Google Play, Amazon, Wonderbox, Deezer) et bien plus encore…
Une marque cliente d’Adictiz Box pourra désormais directement activer et offrir des cadeaux au sein de son opération Facebook, web ou mobile, en quelques clics. La technologie Ifeelgoods assure la distribution automatique et instantanée des récompenses à tous les participants de l’opération ou uniquement aux gagnants des jeux.

Cette intégration d’Ifeelgoods au sein même de la plateforme Adictiz Box permet aux marques de se concentrer sur l’essentiel : leurs clients et prospects. Les tracas et ralentissements liés à la négociation, la logistique, la gestion de l’approvisionnement, de l’inventaire et de la distribution de cadeaux, et enfin la protection contre la fraude sont intégralement pris en charge par Ifeelgoods.
“L’objectif de ce partenariat entre Adictiz Box et Ifeelgoods est double: créer un maximum de valeur pour les utilisateurs finaux avec des cadeaux exclusifs dans des univers qui leur sont chers, et créer un maximum de valeur pour nos marques clientes, en leur offrant un gain de temps précieux et un taux d’engagement plus élevé grâce à une forte attractivité des cadeaux offerts” précise Guillaume Dietrich, COO d’Adictiz Box.
Ce partenariat est valable à l’international pour l’ensemble des clients d’Adictiz Box.
“Nous sommes heureux d’enrichir notre portefeuille de solutions proposés aux marques avec les jeux d’Adictiz Box. Ce partenariat s’inscrit dans notre mission d’équiper et d’accompagner les marketeurs à croître et engager leur communautés en les dotant d’outils clés en mains, performants et efficaces.” précise Dimitri Ducourtieux, Vice-Président Europe et cofondateur d’Ifeelgoods.

A propos d’Adictiz Box :
Adictiz Box est spécialisée dans le recrutement, l’engagement et la conversion de prospects et clients au travers de mécaniques de jeux clé en main. Nommée PMD Facebook (Preferrerd Marketing Developer) la société accompagne plus de 1000 entreprises et agences telles que Groupon, 3 Suisses, Monoprix, Sephora, DDB, Publicis, ou Moxie .
La plateforme Adictiz Box est une solution de la société Adictiz, fondée en 2009 par Charles Christory qui est experte dans le développement de jeux sociaux sur mobile, web et Facebook. Adictiz est notamment à l’origine des jeux Paf le Chien » ou « Il est Con ce Pigeon » qui ont rassemblés 45 millions d’utilisateurs dans le monde. Adictiz est basée à Lille, Paris et San Francisco.

A propos d’Ifeelgoods :
Ifeelgoods permet aux marques de récompenser instantanément des utilisateurs, à des fins d’acquisition, d’activation ou de rétention. Plus de 150 annonceurs - dont Les 3 Suisses, la SNCF et L'Oréal – ont utilisé la plateforme Ifeelgoods pour offrir des cadeaux à leurs communautés. Le catalogue d'Ifeelgoods comporte plus de 100,000 références, parmi lesquelles: des cartes cadeaux Wonderbox et iTunes, des films, des chansons, des jeux ou bien encore places de cinéma.
Les fondateurs d'Ifeelgoods, issus des secteurs de la publicité, du e-commerce et du paiement en ligne, ont crée l'entreprise en 2010. Basée dans la Silicon Valley, Ifeelgoods est financée par des investisseurs renommés, dont IDinvest, Tugboat Ventures, Kima Ventures et Quest Venture Partners.


--
Contact Presse:

Adictiz
Presse URBAN RP

http://box.adictiz.com

--

Communiqué envoyé le 31/10/2014 12:50:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Communiqué de presse : Ce jeudi, rentrez dans la peau d’un Performance Digitale Addict

$
0
0

{{ ads }}Lyon, le 3 novembre 2014,

A l’occasion de l’événement Performance Digitale Expo qui se déroule ce jeudi 6 novembre à l’Espace Grande Arche, Paris la Défense, Dynameet Events, ses partenaires et l’ensemble des conférenciers et exposants vous immerge dans le quotidien d’un Performance Digitale Addict.

Digital Analytics, hybridation des audiences, TV Tracking, Social Marketing, Native Advertising, AB Testing, Stratégie Multi device et Mobile, Performance des campagnes digitales, Real Time Bidding (RTB) et programmatique, Branding, Data marketing et Data Management Plateform (DMP), Stratégie d’acquisition, Customer intelligence, créativité digitales, n’auront plus de secrets pour vous


Venez les écouter et les rencontrer sur Performance Digitale Expo.

* Conférenciers et Exposants (liste arrêtée au 3 novembre 2014) :

AB TASTY, ADD ONLINE, ADOBE, ADTECH, AEP DIGITAL, ALTIMA, AT INTERNET, AUDIENCE PRO, BEAMPULSE, BIG, BLACK ANGUS, BRINGR, CABESTAN, CATALISIO, CIBLECLIC, HAAS AVOCATS, INFECTIOUS MEDIA, INTRACONCEPT, JIN, KAMELEOON, KPSULE, LIGATUS, MES BONNES COPINES, MYFEELBACK, NEOCOM, NEXTPERF, OPEN LINKING, ORDER DYNAMIC, PCG, PLAYTEM, ROCKETFUEL, SEEVIBES, SOCIAL DYNAMITE, SOCIALLYMAP, SPREAD, SYNODIANCE, TAG COMMANDER, TAP VALUE, THE ECONOMIST, TRADELAB, UPTILAB, VIDEOMARK, VIEW ON, VISIONARY MARKETING, VOCUS France, WASABI ANALYTICS, WYWY,
YANCO, ZEBESTOF


* Partenaires :

CABESTAN, ZEBESTOF, SNCD, LMI, DWB, ALLIANCY LE MAG, MADDYNEWS, OFFRE MEDIA, PUBDIGITALE.FR, NEOCOM, VOCUS, SEEVIBES

Performance Digitale Expo, l'événement professionnel dédié à la performance digitale et au data marketing, avec 100 experts (prestataires et grands témoins) et 4000 participants attendus, se tiendra pour sa 1ere édition à l'espace Grande Arche de la Défense, Paris.

A propos de Dynameet Events :
Dynameet Events a pour vocation de créer des événements professionnels à taille humaine, axés sur le contenu et visant l'équilibre entre la quantité des prestataires présentés et la qualité du visitorat. Dynameet Events insuffle une nouvelle dynamique dans les rencontres BtoB, en phase avec les attentes et les besoins des prestataires IT et de leurs futurs clients.
Dynameet Events a organisé ADEXperience Day, le premier événement 100% dédié aux ad-exchanges et au RTB, le 3 juin 2014 à Cœur Défense - Paris La Défense.


6 NOVEMBRE 2014
Espace Grande Arche Paris La Défense
http://www.performancedigitale-expo.com
Suivre notre actualité :
-> https://twitter.com/DYNAMEET_EVENTS
-> #PerfDigitaleExpo

--
Contact Presse :

DYNAMEET EVENTS
Pascal SAGNOL
psagnol@dynameet-events.com
06 66 86 06 20

--
Contact Presse:

DYNAMEET EVENTS
Pascal SAGNOL
06 66 86 06 20
http://www.performancedigitale-expo.com

--

Communiqué envoyé le 03/11/2014 10:53:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Digitalisation* des services clients : en finir avec les fausses idées reçues avec le nouveau barometre d'Ysthad

$
0
0

{{ ads }}Ysthad annonce les nouveaux résultats du baromètre KeystoConnect #SocialCRM

A l’heure de la digitalisation des échanges, la relation client digitale s’impose comme un «must to have ». Cependant, où en est vraiment la mutation des services clients ? Quels sont les besoins et les attentes réels des utilisateurs ?

Pour en finir avec les idées reçues et les affirmations sans fondements, Ysthad a mis en place le baromètre semestriel KeystoConnect #SocialCRM qui se concentre sur les parcours clients dans le cadre de leurs échanges avec les services clients. Un outil pour accompagner les entreprises à bâtir les fondamentaux d’une nouvelle relation gagnant-gagnant qui s’appuie sur les besoins et les attentes réels de leurs clients.

« Porté par une digitalisation croissante, le monde se complexifie et s’accélère. C’est un fait. Et, les services clients sont au cœur de ce changement. Pour certains c’est une menace, pour d’autres c’est une opportunité ; dans tous les cas, ils vont devoir s’adapter pour gagner le pari de la digitalisation et de la socialisation de la relation client. Cette optimisation ne peut se faire qu’en ayant une connaissance établie des parcours clients et non supposée. C’est ce que nous proposons avec le nouveau baromètre KeystoConnect #SocialCRM. Aller à l’encontre des idées reçues pour renouveler la relation client durablement» Christophe Ralle, fondateur d’Ysthad.

1.Les services clients en France ne sont pas performants (..?)
Les services clients bénéficient, en France, d’une image « Bonne » voire « Excellente ».
Au cours des six derniers mois, de janvier à juin 2014, 6 Français sur 10 ont contacté au moins une fois un service clients. Près de 70% des expériences sont positives.
• 23% des clients interrogés qualifient leur expérience avec le service clients d’«Excellente » et 46% à la trouvent « Bonne ».
• Les services clients obtiennent une note moyenne de satisfaction de 7/10.
• Il faut 2,1 contacts en moyenne pour clore un dossier.

2. La relation client est devenue digitale (..?)
Les canaux traditionnels (téléphone et e-mails) restent prédominants pour contacter les services clients et pour encore quelques temps !
• 62 % des Français utilisent le téléphone, 53 % utilisent l’e-mail, […], 8 % utilisent un réseau social (Facebook ou Twitter).
• Le téléphone s’impose pour les demandes urgentes (71% des sujets urgents).
• L’e-mail ressort quand le sujet est complexe (25% des demandes se font par email et 50% par téléphone) ou revêt un caractère confidentiel (23% des demandes confidentielles se font par et 44% par téléphone).
• 76% des Français pensent que le téléphone gardera toute son utilité, même avec le développement des réseaux sociaux.

3. La relation client est multicanale (..?)
Le parcours d’échange avec les services clients est majoritairement monocanal et, quand un deuxième contact est nécessaire, celui-ci se fait principalement via les canaux traditionnels : téléphone et emails.
• Pour un même motif, quand ils contactent un service clients, les clients aspirent à ne pas avoir à le refaire. S’ils y sont obligés, ils privilégient le moyen utilisé en première instance (concernant le téléphone et l’email).
• Pour le chat, le face à face et le formulaire, si un second contact est nécessaire, de nouveau, les canaux traditionnels (téléphone, email) sont privilégiés.
• Le téléphone est le canal le plus performant : seuls 41% des premiers contacts en nécessitent un deuxième.

4. L’expérience client par email se rapproche de l’expérience client par téléphone (..?)
Alors que le temps d’attente optimal du chat se rapproche de celui du téléphone (2 à 3 minutes), l’email ne requiert pas autant de réactivité. Son temps d’attente optimal se rapproche de celui des réseaux sociaux (2 à 3 heures).
• Par téléphone, le temps d’attente idéal s’établit à 3 minutes et 39 secondes ce qui correspond à… 44 sonneries ! Qui est capable de laisser passer 44 sonneries avant d’être mis en relation avec un conseiller ? Quand, la question est posée directement aux Français, ils répondent qu’ils seraient prêt à attendre moins de 10 sonneries… Ainsi, moins il y a de sonneries, plus il y a d’attente… Ce qui explique que les appels aux services clients sont de plus en plus dirigés directement sur un serveur vocal, sans passer par la case « sonneries ».
• Le chat a des exigences comparables à celles du téléphone. Le temps d’attente idéal pour répondre à une demande client envoyée par chat est de 2 minutes ce qui se rapproche de celui du téléphone.
• L’email, possède sa propre logique et ne requiert pas autant de réactivité que les canaux cités précédemment. Il possède son propre tempo (3h09) qui se rapproche de celui des réseaux sociaux (2h40). Contrairement aux préconisations entendues partout et constamment Ysthad démontre que l’email ne doit pas se rapprocher du chat et tendre vers la même réactivité. Les clients sont prêts à attendre plus longtemps avant d’obtenir une réponse, quand celle-ci doit être plus complète et plus précise.

5. Le téléphone est le canal privilégié des seniors pour contacter le service client (..?)
La majorité des seniors (plus de 55 ans) contactent leur service client par e-mails, tandis que les Français âgés de moins de 55 ans utilisent en priorité le téléphone.
• Ils contactent majoritairement le service clients par e-mail :
o Les parisiens (59%) > les provinciaux (51%)
o Les 55 ans et plus (58%) > les moins de 55 ans (52%)

La totalité de l’étude est disponible sur demande auprès du service de presse.

A propos d’Ysthad
Créé en 2009 par Christophe Ralle, Ysthad, institut d’études de marché et de sondages d’opinion spécialisé dans le secteur digital, combine l’expertise des méthodes et outils traditionnels des études marketing à une parfaite maîtrise de la culture et des techniques du monde digital.
« Digital native », Ysthad s’appuie sur un ensemble d’outils packagés ou sur mesure pour accompagner ses clients à mettre en place, évaluer et, optimiser, leurs stratégies de marketing relationnel et leur communication cross media.
Ysthad dispose de références prestigieuses et satisfaites sur lesquelles s’appuyer pour légitimer son expertise et son positionnement novateur telles que BNP Paribas, Numéricâble, Phone House, PMU, Symantec… http://www.ysthad.fr


Contact presse
Nathalie Laurent
06 03 98 19 41
nlaurent@nklconseil.com




--
Contact Presse:

nkl conseil
nathalie laurent
0603981941
www.ysthad.fr

--

Communiqué envoyé le 04/11/2014 14:00:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______





Nielsen Fait l’Acquisition d’Affinnova

$
0
0

 

Cergy, 3 Novembre 2014

Nielsen Holdings N.V. (NYSE: NLSN), société mondiale d'information et d'insights, leader en informations marketing et consommateur, a finalisé l'acquisition d'Affinnova, société internationale d'études marketing et media.  Les équipes d'Affinnova rejoignent le département Innovation de Nielsen, renforçant sa présence internationale et accélérant la finalisation de solutions digitales et innovantes pour chaque étape du processus de développement produits et son activation.

« C'est une date importante pour Nielsen et une étape naturelle dans notre évolution, car les deux sociétés partagent le même engagement envers l'innovation, les analyses prédictives, et un service client d'excellence. » note Johan Sjöstrand, Directeur Innovation pour Nielsen en Europe. « Les intégrations de l'interface intuitive d'Affinnova et de ses solutions d'analyses automatisées vont dynamiser le potentiel digital du  département Innovation de Nielsen. Et permettre à nos clients d'obtenir des résultats encore meilleurs pour leurs investissements en nouveaux produits. »

Cette acquisition s'appuie sur les 35 ans d'expérience de Nielsen BASES en matière de nouveaux produits, et lui apporte de nouvelles solutions digitales et stimulantes apportant de multiples opportunités. De quoi nourrir la croissance de l'activité, notamment via une expansion géographique en Europe, Asie et Amérique Latine. Le nouveau portfolio inclura également des solutions dimensionnées pour les plus petits clients et d'autres adaptées à d'autres industries que la grande consommation.

« Notre focus est clair, à savoir assurer une transition en douceur à nos clients et collaborateurs. » poursuit Johan Sjöstrand. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de développer notre gamme de solutions pour chaque type de lancement de produit, qu'il soit tactique ou une innovation de rupture,  quel que soit le type de société et quelle que soit sa taille, et ceci dans tous les pays à travers le globe. » 


A propos de Nielsen
Nielsen Holdings N.V. (NYSE: NLSN) est une société mondiale d'information et d'insights, leader en informations marketing et consommateur, audience TV et autres média, intelligence online, audience téléphonie mobile. Nielsen est présent dans environ 100 pays à travers le monde, son siège est situé à New-York, États-Unis, et Diemen, Pays-Bas.
Pour davantage d'informations, merci de visiter nielsen.com/fr

CONTACTS: 
Relations Presse : Sébastien Monard, sebastien.monard@nielsen.com, 01 34 41 41 82
Relations Investisseurs : Kate Vanek, kate.vanek@nielsen.com , +1 646-654-4593

Pour plus d'informations :
Sylvie Zuliani : 01 34 41 41 13 (sylvie.zuliani@nielsen.com)
Suzana Taunais-Biseul : 06 61 95 34 89 (staunais@noos.fr)




 

--

Contact Presse:

NIELSEN
Suzana Biseul
06
www.nielsen.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=3298

 

--

Communiqué envoyé le 04/11/2014 15:38:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______

 

 

 

Promotion digitale : usages & attentes Résultats du sondage "Vision Shoppers vs Vision Pros" Réalisé par HighCo / Novembre 2014

$
0
0

{{ ads }}A l’occasion de la 2nde édition du Digital Shopper’s Day qui s’est déroulée le 6 novembre au Pavillon Wagram, HighCo a révélé les résultats de son sondage qui compare les attentes des shoppers aux usages des professionnels du marketing en matière de promotion digitale.


DECALAGE SUR L’USAGE DU SMARTPHONE ET DES RESEAUX SOCIAUX

>> Shoppers et Pros ont tous deux adopté les canaux digitaux : 91% des Shoppers y ont recours pour préparer leurs courses et 71% des Pros les intègrent dans leurs stratégies promotionnelles ;
>> En revanche, alors que 73% des Pros proposent des promotions sur les réseaux sociaux, seuls 10% des Shoppers y sont réceptifs dans le cadre de la préparation de leurs courses ;
>> De même, les Pros manquent leur cible sur les smartphones : à peine 30% privilégient le smartphone dans leur stratégie d’activation promo alors que 60% des Shoppers utilisent volontiers les promotions provenant de ce canal ;
>> Shoppers et Pros sont cependant en phase concernant le contenu à diffuser sur smartphone ainsi que sur le moment le plus propice à l'utilisation de ce dernier : 60% des Shoppers utilisent leur smartphone dans le cadre de la préparation de leurs courses, et les Pros sont 65% à intégrer ce canal dans leurs stratégies drive-to-store.


MANQUE DE PERSONNALISATION DES OFFRES PROMOS

>> Les Shoppers et les Pros sont malheureusement en phase sur le manque de personnalisation des offres promotionnelles : 84% des Shoppers déplorent que les offres qu’ils reçoivent ne soient pas suffisamment en affinité avec leurs besoins et 61% des Pros admettent émettre des offres peu souvent ou jamais personnalisées ;


LE DRIVE MOINS GENEREUX ?

>> Le désaccord entre les Shoppers et les Pros se retrouve aussi sur le drive : alors que 60% des Shoppers déclarent retrouver moins d’offres promotionnelles sur les sites de drive qu’en magasin, 65% des Pros pensent au contraire offrir la même générosité sur les deux points de contact.


Infographie du sondage disponible ici : http://labs.milky.fr/highco.jpg


Méthodologie
Base Shoppers : 960 internautes interrogés en septembre 2014 via le site Prixing.fr
Base Pros : 150 professionnels, marques et retailers, lors de leur inscription au Digital Shopper’s Day 2014

À propos de HighCo
HighCo propose aux marques et aux retailers des Solutions Marketing Intelligentes pour influencer le comportement du Shopper avec la bonne offre, au bon moment et sur le bon canal.
Présent dans 15 pays, HighCo compte près de 900 collaborateurs. HighCo est coté sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie du Gaïa Index, sélection de 70 PME-ETI responsables.
www.highco.com I Twitter @ HighCoGroup I Blog www.smart-talk.eu


--
Contact Presse:

Pepper Menthe Communication
Samira CHAKKAF ANDALOUCI
07 86 11 14 52
www.peppermenthe.com

--

Communiqué envoyé le 06/11/2014 14:49:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Table Ronde : Repenser son marketing digital pour conquérir à l’international

$
0
0

{{ ads }}Levallois, le 7 novembre 2014 – MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 31ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, IBM et OpenText. Ce nouveau débat au format WebTV sera diffusé mardi 18 novembre 2014 à 10h. Il réunira Boucheron, L’Occitane en Provence, Haier et BNP Paribas Personal Finance.

Mondialisation de l’économie, commerce cross-canal, nouvelles technologies de plus en plus populaires et instantanéité du web… Il n’a jamais été aussi facile d’activer de nouveaux relais de croissance. Fini le marketing cocooning borné à ses propres frontières. Le digital abolit ses barrières et présente une opportunité indiscutable pour croître à l’international.

Alors comment transformer son marketing et son e-commerce, et répondre parfaitement à ces enjeux tout en s’adaptant aux spécificités locales ?

Nos invités témoignent :
• Agnès Gerbaud-Seuret : Directrice Digitale – BNP Paribas Personal Finance – leader international du crédit aux particuliers
• Arnaud Guillot : Directeur Marketing & Communication Europe – Haier – N°1 mondial des marques de gros électroménager
• Céline Carle-Fayé : Directrice Digitale & e-Commerce Europe – L’Occitane en Provence – marque premium de produits de beauté naturels
• Hermeline Druesne : Directrice Marketing Digital International – Boucheron – 1ère maison de joaillerie de la place Vendôme

Pour visualiser le débat en ligne ou recevoir le podcast de l’émission : http://www.mcfactory.fr/table-ronde-repenser-son-marketing-digital-pour-conquerir-a-linternational/?ldpid=7614

Autour des thématiques suivantes :
• installer efficacement la marque à l’international
• coller aux parcours des consommateurs locaux de plus en plus digitalisés
• émerger dans les phases de pré-achat
• construire des expériences multicanales, uniques et cohérentes à l’international
• innover : connecter les points de vente via mobile, responsiv design, réseaux sociaux
• faire les bons choix budgétaires – leviers ROIstes, Branding, Marketing d’influence
• construire un CRM international, pré-requis pour un marketing ciblé et one-to-one


A Propos de MC Factory

Organisées par MC Factory, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réunissent les acteurs du marketing & de la communication pour échanger sur les nouveaux enjeux de leurs métiers, partager leurs expertises et découvrir des initiatives pionnières en matière de stratégie de marque et de convergence multicanal. A l’heure du web 2.0 et des « consomm’acteurs » et alors que le duo contenu/cible se réinvente, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » jouent le rôle de créateur de synergies et de dénicheur de tendances.


--
Contact Presse:

MC Factory
Majda Chaplain

http://www.mcfactory.fr/

--

Communiqué envoyé le 07/11/2014 16:51:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




Synolia intègre le Marketing Automation à son offre et signe un partenariat avec Salesfusion

$
0
0

{{ ads }}Synolia a conclu un nouveau partenariat avec Salesfusion, éditeur de la solution de Marketing Automation du même nom. Cette solution vient compléter l’offre proposée par la société en apportant une réponse au besoin croissant des équipes marketing de se doter d’outils performants pour accroître leur efficacité et leur pertinence dans leurs activités quotidiennes.

«Nous avons choisi de nouer un partenariat avec Salesfusion car leur plateforme Marketing apparaît comme l’une des meilleures que nous puissions proposer aux directions Marketing de nos clients et prospects en France, où l’adoption de solutions de lead nurturing et de Marketing Automation se développe significativement», explique Stéphane Calimodio, co-fondateur et responsable de la division CRM de Synolia.

Par ce partenariat, Salesfusion et Synolia entendent renforcer la distribution de la plate-forme de Marketing Automation sur le marché français. Salesfusion s’adresse aux entreprises utilisatrices de SugarCRM ou d’autres solutions CRM (Salesforce, MS Dynamics,…) mais aussi aux sociétés souhaitant commencer par mettre en place une solution de qualification de leads ou de Marketing Automation multicanal comme premier pas vers l’optimisation de leurs processus de relation client.

« Notre expertise acquise au fil des 10 dernières années sur les solutions de gestion de la relation client, nous permet d’intervenir aujourd’hui sur tous types de projets de Marketing Automation avec une forte valeur ajoutée », complète Stéphane Calimodio.

«Nous sommes ravis de travailler avec Synolia, le principal partenaire de SugarCRM en France, dont l’expertise en gestion de la relation client permet de déployer des projets de Marketing Automation intégrés à des applications CRM», ajoute Bentley Hines, Vice-président en charge du réseau de distribution, Salesfusion. « L’intégration de Salesfusion à Sugar offre une incroyable efficacité aux clients qui souhaitent des prospects de meilleure qualité, des cycles de vente plus courts, et favoriser la collaboration entre les équipes de ventes et marketing. »

Salesfusion et SugarCRM, adressant la même typologie de clients, se sont naturellement rapprochés dès 2012. Salesfusion est ainsi devenu partenaire ISV de SugarCRM et a engagé un effort de R&D important pour proposer une intégration profonde avec SugarCRM.

Alors que les principaux éditeurs de Marketing Automation utilisent des fichiers plats, Salesfusion, en revanche, est la seule plate-forme construite sur une base de données relationnelle, qui permet une correspondance exacte entre les applications aux niveaux des leads, contacts, comptes, opportunités et campagnes. Cette particularité offre une meilleure segmentation et une exécution optimisée des campagnes.

A propos de Salesfusion
La mission de Salesfusion est d'aider les services marketing à capter de nouvelles opportunités, de convertir les prospects en clients et de faire perdurer les interactions avec ceux-ci. Salesfusion se distingue parmi les éditeurs de solution de marketing d'automatisation en mode Saas par sa capacité à fournir des informations contextuelles et pertinentes aux commerciaux, issues des actions de lead nurturing et d’engagement client menées par les équipes marketing avec la plate-forme de Marketing Automation. Salesfusion offre une intégration inégalée entre sa plate-forme de Marketing Automation et les principales solutions CRM du marché : Microsoft Dynamics CRM, Saleslogix, SugarCRM, Salesforce, et Sage.

A propos de Synolia
Spécialiste E-commerce et CRM, SYNOLIA est e premier partenaire historique de SugarCRM et le premier partenaire en France depuis 10 ans sur cette technologie. Synolia devient partenaire certifié de l’éditeur de la solution de Marketing Automation Salesfusion en 2014. Synolia est également partenaire professionnel des plateformes E-commerce Magento, Prestashop et RBS Change. Enfin Synolia est partenaire des solutions PIM AKENEO et CRM OROCRM, particulièrement intéressantes pour les web-marchands. Synolia fournit des solutions CRM et E-Business pour tous types d’entreprises sur le marché européen. Synolia accompagne plus de 550 entreprises en France dans la mise en place de leurs solutions CRM, E-commerce et Analytiques. Synolia est basé à Lyon et Paris.


--
Contact Presse:

Synolia


www.synolia.com

--

Communiqué envoyé le 17/11/2014 15:16:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Marketing

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______




FAPEC contribue au succès du partenariat entre La Poste et la Monnaie de Paris

$
0
0

FAPEC contribue au succès du partenariat entre La Poste et la Monnaie de Paris

Dans le cadre du lancement des ventes des pièces de la Monnaie de Paris par La Poste, Fapec a réalisé un mobilier qui valorise les collections.
L’objectif est de mettre en avant les pièces de monnaie dans environ 2800 bureaux de poste.

Pour la 1ère fois, une mise en scène a été déployée pour valoriser les collections dans les bureaux de poste, pour notamment :
- Optimiser la visibilité des collections, car il est important que le public puisse approcher et voir facilement les nouvelles pièces dessinées par Sempé : six pièces de 10 euros et leur album, une pièce de 50 euros sont exposées,
- Sécuriser l’offre de ces produits de valeur dans une vitrine personnalisée,
- Etre solide, facile à installer et s’adapter à toutes les configurations des multiples bureaux de poste.

A partir du brief, Fapec a réalisé :
- des vitrines pour 1600 bureaux « ESC » - Espaces Services Clients - avec les produits en libre- service.
- également des displays pour 1200 bureaux de poste traditionnels, avec en tête la signature Sempé, un visuel de l’artiste, des répliques des pièces et la vitrine.

Ce dispositif a participé au succès de ce lancement qui a bénéficié d’une importante campagne de publicité. Ce mobilier optimise la décision d’achat sur le point de vente. Les résultats sont très bons, tant au niveau des ventes qu’au ressenti très positif de la part du personnel et des clients. Le concept évoluera en 2015 avec une nouvelle offre.


A propos du partenariat de La Monnaie de Paris et de La Poste

Le lancement courant 2014 des collections de monnaie dessinées par Sempé a été accompagné par un vaste programme de communication. La Monnaie de Paris a fait appel au dessinateur humoristique Sempé, pour symboliser sa vision poétique de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité, de la Paix et de la République. Particulièrement inspiré, Sempé a choisi comme fil rouge de la collection des pièces de 10 euros Liberté, Egalité, Fraternité, la bicyclette, mode de transport qu'il affectionne particulièrement. Les dessins de ces monnaies se déclinent selon les quatre saisons. Ces pièces sont destinées à être conservées et/ou offertes à tous ceux qui voudront se rappeler un évènement heureux : naissance, anniversaire, examen réussi… Ce sont des cadeaux en séries limitées.

FAPEC est un des leaders européens dans la fabrication de concepts de mobiliers et de PLV : présentoirs, valorisations de linéaires, mobiliers de magasins... Sa force est d’apporter une solution complète MADE IN FRANCE en intégrant les différentes phases de réalisation : création du design, mise au point des prototypes, fabrication en série dans son site industriel, et possibilité d’installation dans les points de vente. FAPEC conçoit toute sorte de mobiliers commerciaux dont la durée de vie demande des matériaux solides et une finition irréprochable… Parmi ses références : Adidas, Atol, Auchan, Calvin Klein, Club Med, E.Leclerc, Histoire d’Or, Intersport, Izac, Legrand, Levi Strauss & Co, Lick, Lixir, Marc Orian, L'Occitane, Orange, L'Oréal, Paprec, SFR, Smart Box, The Kase, Tel & Com,Triumph, Yves Rocher…

Contact Presse FAPEC :
Blandine Martin
01 43 55 36 54 / 06 88 98 12 54
blandinemartin@club-internet.fr
www.fapec.com

Viewing all 484 articles
Browse latest View live




Latest Images